Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Adie Recherche Site du Canada
Diabetes Home Links Quiz Personal Stories Accueil - ASPC
   
Diabète
Qu'est ce que le diabète?
Êtes-vous à risque?
Prévention
Faits et Chiffres
Histoires personnelles
Réseau d'information sur le diabète
Publications
Pour les professionnels de la santé
Initiative sur le diabète chez les Autochtones
Surveillance du diabète
Stratégie canadienne sur le diabète

Centre de prévention et de contrôle des maladies chroniques
Les nombreuses facettes du diabète lineprochaine menu
Malcolm Graham

Profil
Nom: Malcolm Graham
Âge: 49
Occupation: Ingénieur en information
Diabète: Type 2

Histoire de Malcolm

Il est presque impossible de trouver une personne plus optimiste, plus extravertie et plus enthousiaste que Malcolm Graham, qui a été diagnostiqué avec le diabète de Type 2 à la fin de l'année 2000 après avoir informé son médecin qu'il avait toujours soif et avait de plus en plus de difficulté avec sa vision.

Malcolm n'a pas peur de parler à sa famille, à ses amis et collègues à propos du diabète et de leur dire que les mauvaises habitudes alimentaires, le manque d'exercice et ses problèmes de poids ont contribué de façon significative à sa situation actuelle. Malcolm a même commencé son propre site Web du genre "journal intime" sur le diabète Note: Ce lien à un site externe s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de logiciel de navigation.http://www.diabetestype2.ca/ ou Note: Ce lien à un site externe s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de logiciel de navigation.http://www.writedoc.com/diabetes/

Aujourd'hui, Malcolm vérifie son niveau de glucose dans le sang plusieurs fois par jour et est beaucoup plus conscient de ce qu'il mange et quand il mange. Ses premiers efforts ont rapporté. En effet, ses lectures de glucose dans le sang ont baissé à un niveau plus raisonnable, et ces résultats, en retour, l'ont encouragé à commencer un programme d'exercices.

Malcolm apprécie sa santé un peu plus que par le passé, alors que tout ce dont il se préoccupait, était un petit rhume à l'occasion. Il reconnaît qu'il a une maladie sérieuse et sent qu'il aurait dû mieux savoir.

Dernière mise à jour : 2003-12-29
Top