Agence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
Skip to sidemenu -accesskey x Skip to main menu -accesskey m Skip to all menus -accesskey z
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Vieillissement et aînés La Banque de données sur les politiques et les programmes touchant les aînés Info-aines Canada A -Z Index
Vieillissement et aînés

un aîné

6 |

Aller de l'avant

line

Nous ne disposions pas jusqu'à maintenant d'un aperçu national de la situation des chutes chez les aînés. À partir des données sur les hospitalisations liées aux chutes, les décès dus aux chutes et les blessures liées aux chutes auto-rapportées par les aînés au Canada, le Rapport sur les chutes des aînés au Canada dresse un portrait plus éclairé de la situation et présente des preuves convaincantes de l'efficacité d'une approche de prévention des chutes chez les aînés qui combine l'évaluation des risques avec des interventions multidisciplinaires et multifactorielles sur les facteurs de santé et d'environnement.

Bien que les données nationales présentées dans ce rapport soient importantes pour démontrer la nature et la gravité des chutes chez les aînés, les surveillances provinciales, régionales et locales constituent également des ressources de grande valeur pour obtenir des données sur les chutes et les blessures liées aux chutes.

Il est essentiel que la richesse des données et des preuves provenant de tous les niveaux continue d'être étudiée, partagée et utilisée pour obtenir une image véritablement exhaustive des chutes des aînés au Canada. Ceux qui travaillent à l'intérieur des divers territoires de compétence sont mieux placés pour avoir accès à ces sources de données et mieux comprendre les forces, la signification et les limites de leurs propres données sur les chutes : les variations régionales des données sur les chutes doivent être interprétées avec soin, car il existe des différences dans les facteurs de risque de chute biologiques, comportementaux, environnementaux et socio-économiques à l'intérieur des régions. Des variations existent également entre les diverses administrations en matière de types d'infrastructure, de politiques et de ressources disponibles pour traiter les chutes des aînés.

Au fur et à mesure que la surveillance, la recherche et les initiatives et programmes se développeront, la compréhension collective des facteurs de risque et de la prévention des chutes s'améliorera. Grâce à l'échange d'information clé sur les chutes des aînés et sur les stratégies efficaces de prévention, l'Agence de santé publique du Canada et les autres administrations et organisations du pays pourront contribuer au développement de nouvelles interventions et politiques ainsi qu'à la diminution des traumatismes, de l'invalidité et des décès prématurés causés par les chutes chez les aînés du Canada.

[Précédent] [Table des matières] [Prochaine]

   
 
Mise à jour : 2005-11-04
Haut de la page