Office de la santé public du Canada / Public Health Agency of Canada
Skip first menu Skip all menus
Check the help on Web Accessibility features
Agence de santé publique du Canada
_

 

Conseils de santé aux voyageurs

Fièvre jaune au Liberia

Mise à jour: le 25 août 2000

Santé Canada surveille régulièrement l'occurrence de la fièvre jaune à l'échelle mondiale, et recommande aux voyageurs se déplaçant dans les régions endémiques qu'ils se fassent vacciner contre la fièvre jaune.

La fièvre jaune est endémique au Liberia. À l'heure actuelle, ce pays connaît cependant une épidémie qui a causé 29 cas de fièvre jaune, dont 3 ont été fatals. L'épidémie menace de se propager à la capitale, Monrovia. Tous les cas de fièvre jaune se sont déclarés chez des personnes qui n'étaient pas vaccinées. L'épidémie fait actuellement rage dans le comté de Grand Cape Mount, à la frontière du Sierra Leone. Les résidants de ce comté se rendent souvent, en grand nombre, à Monrovia ainsi qu'au sud, au Sierra Leone. Par conséquent, l'Organisation mondiale de la santé met sur pied, en collaboration avec des organisations non gouvernementales du secteur de la santé, une vaste campagne de vaccination visant les 150 000 personnes les plus à risque.

Étant donné le statut de pays endémique du Liberia (fièvre jaune), Santé Canada a recommandé la vaccination contre la fièvre jaune des voyageurs canadiens se rendant dans ce pays. En outre, le Liberia exige de tout voyageur d'un an et plus entrant au pays une preuve de vaccination contre la fièvre jaune.

Pour se renseigner sur les recommandations de Santé Canada à l'échelle mondiale, à l'égard de la fièvre jaune, prière de consulter le document Exigences en matière de vaccination contre la fièvre jaune.

 

Mise à jour: 2000-08-25 haut de la page