Office de la santé public du Canada / Public Health Agency of Canada
Skip first menu Skip all menus
Check the help on Web Accessibility features
Agence de santé publique du Canada
_

 

Conseils de santé aux voyageurs

Choléra en Afrique du Sud et en Somalie

le 4 mai 2001

Santé Canada surveille continuellement, dans le monde, les rapports de flambées de choléra. Le choléra est présent dans de nombreux pays tropicaux et les flambées sont fréquentes.

Afrique du Sud

Le 16 avril, le ministère de la Santé du Kwazulu-Natal a confirmé 86 107 cas de choléra et 181 décès dûs à cette maladie depuis la mi-août 2000. En 1999, l'Afrique du Sud avait rapporté à l'OMS un total annuel de 68 cas de choléra, y compris 2 décès.

Le Kwazulu-Natal se trouve à l'est, en Afrique du Sud. La flambée touche surtout la région d'Empageni, formée des districts de Lower Umfolozi et de la région d'Eshowe-Nkandla. La basse côte sud est aussi touchée, notamment dans la région de KwaDukuza-Stanger et dans celle d'Ugu-South Coast.

Source : Organisation mondiale de la santé

Lire les recommandations de Santé Canada publiées sur la page d'information sur le choléra à l'adresse : http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/cholera_f.html.

Somalie

Le 15 novembre 2000, le ministère de la Santé de la Somalie a rapporté 272 cas de choléra, dont 14 décès, depuis la mi-octobre 2000. La présente flambée de choléra sévit dans la ville de Boroma, dans la région d'Awdal (nord-ouest de la Somalie), voisine de l'Éthiopie au sud et Djibouti au nord-ouest.

Source : Organisation mondiale de la santé

Lire les recommandations de Santé Canada publiées sur la page d'information sur le choléra à l'adresse http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/cholera_f.html.

 

Mise à jour : 2001-05-04 haut de la page