Office de la santé public du Canada / Public Health Agency of Canada
Skip first menu Skip all menus
Check the help on Web Accessibility features
Agence de santé publique du Canada
_

 

Conseils de santé aux voyageurs

Fièvre dengue en Amérique latine

Mise à jour: le 1er février 2002

Santé Canada surveille la progression des cas de fièvre dengue (FD) en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Antilles, où cette maladie sévit. Le 31 décembre 2001, on rapportait une incidence élevée de la fièvre dengue dans les pays suivants : la Barbade, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l'Équateur, la Guyane française, le Honduras, le Pérou et le Vénézuela.

Santé Canada recommande aux voyageurs se rendant dans des pays où la fièvre dengue est présente de prendre des précautions personnelles contre les piqûres de moustiques.

La fièvre dengue (FD) est une maladie virale aigüe qui peut atteindre divers niveaux de gravité. Quatre souches ou sérotypes de flavivirus sont responsables de la maladie. La fièvre dengue est transmise par une piqûre de moustique infecté. Le moustique Aedes aegpyti, le plus commun vecteur du virus de la dengue, pique pendant la journée et vit dans les zones urbaines à proximité des humains.

Pour obtenir les recommandations de Santé Canada concernant la prévention de la fièvre dengue, consultez la page d'information sur la fièvre dengue.

 

Mise à jour: 2002-02-05 haut de la page