Office de la santé public du Canada / Public Health Agency of Canada
Skip first menu Skip all menus
Check the help on Web Accessibility features
Agence de santé publique du Canada
_

 

Conseils de santé aux voyageurs

Un seul cas du syndrome respiratoire aigu sévère à Taïwan : Aucune restriction concernant les déplacements

Mise à jour: le 17 décembre 2003

Santé Canada surveille attentivement la situation relative à un cas du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) signalé à Taïwan. Ce cas unique s'est déclaré chez un scientifique qui semble avoir contracté la maladie en laboratoire. Après avoir été exposé au SRAS, le scientifique en question s'est rendu à Singapour pour y assister à une conférence de trois jours. Une investigation complète est présentement en cours.

Source : Organisation mondiale de la Santé (OMS)
  Centre for Disease Control, ministère de la Santé, Taïwan
  Ministère de la Santé de Singapour

Santé Canada sait les autorités en matière de santé de Taïwan et de Singapour répondent de façon active à cet incident et travaillent de concert avec l'OMS. Toutes les personnes qui ont été en contact avec le scientifique sont surveillées de près. On n'a signalé aucun cas secondaire. Santé Canada ne recommande pas en ce moment de restrictions quant aux déplacements des voyageurs canadiens.

Santé Canada recommande invariablement aux voyageurs canadiens de consulter un médecin ou une clinique santé-voyage avant leur départ du pays pour obtenir une évaluation personnelle des risques encourus.

Pour en savoir davantage sur le syndrome respiratoire aigu sévère, veuillez consulter le site Web de l' Agence de santé publiqe du Canada portant sur le SRAS.

 

Mise à jour: 2003-12-17 haut de la page