Office de la santé public du Canada / Public Health Agency of Canada
Skip first menu Skip all menus
Check the help on Web Accessibility features
Agence de santé publique du Canada
_

 

Conseils de santé aux voyageurs

Rappel du vaccin antirabique Imovax®

Le 20 avril 2004

L'Agence de santé publique du Canada a pris connaissance du rappel que fait la société Aventis Pasteur de plusieurs lots de son vaccin antirabique Imovax®, un vaccin contre la rage (cellule humaine diploïde). Une épreuve d'assurance de la qualité a révélé la présence du virus de Pitman-Moore non inactivé (soit la souche vaccinale atténuée) dans un seul lot du produit.

Aventis Pasteur a émis un avis de rappel volontaire de tous les lots du vaccin produits durant la même période. Elle contacte tous les clients qui ont reçu les lots suivants du vaccin, produits pendant cette même période : X0667-2, XO667-3, W1419-2 et W1419-3. Ces lots ont passé toutes les épreuves nécessaires à la mise en vente et on ne signale à ce jour aucun incident négatif associé à ce vaccin.

Tous les lots énumérés ci-dessus ont été distribués aux États-Unis et AUCUN d'entre eux n'a été distribué au Canada. D'autres lots rappelés du vaccin ont été distribués à l'étranger et Aventis travaille présentement à déterminer les numéros de lots et les pays où ils ont été acheminés.

Pour en savoir davantage, veuillez contacter Aventis Pasteur au 1 800 835-1349 ou consulter leur site Web Nouvelle fenêtre.

Les Centres for Disease Control and Prevention Nouvelle fenêtre.(CDC) des États-Unis ont émis d'autres recommandations aux personnes qui ont reçu ou qui ont débuté une série de vaccination antirabique provenant d'un lot rappelé.

Le Comité de consultation de la médecine tropicale et de la médecine des voyages du Canada a également publié une Déclaration relative aux voyageurs et au vaccin contre la rage.

Mise à jour : 2004-04-21 haut de la page