Saut à l'index du site
Saut au contenu de page
Signature d'Environnement Canada Logo du gouvernement canadien
sauter le premier menu
  English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
Thèmes Publications Météo Accueil
Ozone stratosphérique
Ozone Accueil
Les substances et les secteurs
Résumé
Glossaire
Remerciements
Introduction
Systèmes commerciaux et industriels
Systèmes résidentiels et appareils électroménagers
Conditionneurs d'air mobiles (automobiles)
Réfrigération mobile
Systèmes mobiles de conditionnement d'air de grande puissance
Planification Stratégique
Liste des normes industrielles reconnues
Exemples d'étiquettes
Version Adobe Acrobat

Code de pratiques environnementales pour l’élimination des rejets dans l’atmosphère de fluorocarbures provenant des systèmes de réfrigération et de conditionnement d’air

Résumé

Ce Code de pratiques a d’abord été publié pour que le ministre de l’Environnement assume les responsabilités que lui impose l’article 8 de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement en ce qui concerne la formulation des codes de pratiques environnementales. Le principal objectif de ce Code était de fournir des directives pour la réduction des rejets dans l’atmosphère de fluorocarbures utilisés pour la réfrigération et le conditionnement de l’air.

Ce Code de bonnes pratiques a été révisé, mis à jour et élargi, et on y a ajouté des annexes. Il s’applique maintenant à tous les secteurs de la réfrigération et du conditionnement d’air que sont les systèmes commerciaux et industriels, les systèmes résidentiels, les appareils électroménagers, les conditionneurs d’air mobiles, la réfrigération mobile et les systèmes mobiles de climatisation d’air de grande puissance. Ce Code peut également servir d’outil de référence pour la réduction des rejets dans l’atmosphère des hydrofluorocarbures (HFC) et des hydrochlorofluorocarbures (HCFC).

Le Code révisé tient compte de la mise au point de nouveaux frigorigènes de remplacement, de nouvelles technologies, de pratiques et de procédures révisées et d’exigences réglementaires additionnelles. C’est pourquoi il est dorénavant intitulé «Code de pratiques environnementales pour l’élimination des rejets dans l’atmosphère de fluorocarbures provenant des systèmes de réfrigération et de conditionnement d’air».

Note

Le Bureau national de la prévention de la pollution d’Environnement Canada a révisé ce rapport et en a approuvé la publication. Cette approbation ne signifie pas nécessairement que son contenu traduit les opinions et les politiques d’Environnement Canada. Le fait de mentionner des appellations commerciales ou des noms de produits commerciaux ne constitue en aucun cas une recommandation de les utiliser ou un endossement quelconque de ces produits.

SUIVANT >>


| Quoi de neuf | À notre sujet | Thèmes | Publications | Météo | Accueil |
| Aide | Recherche | Site du Canada |
La Voie verteMC, site Web d'Environnement Canada
Avis importants