Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Vie saine

Aperçu des réponses à la proposition réglementaire pour réduire les risques d'incendie posés par la cigarette (décembre 2002)

1.0 Introduction

Le 2 décembre 2002, Santé Canada publiait un document de consultation sur les stratégies visant à réduire les risques d'incendie posés par la cigarette. Ce document cherchait à obtenir la contribution des intervenants au sujet d'un projet d'initiative réglementaire visant à réduire le potentiel d'allumage des cigarettes. Notamment, dans la section 5 du document, on pose les trois questions suivantes aux intervenants :

Question 5.1 - Comment peut-on être sûr que les cigarettes à potentiel d'allumage réduit (PAR) ne sont pas plus toxiques que les cigarettes actuelles?

Question 5.2 - Comment peut-on être sûr de ne pas procurer un faux sentiment de sécurité aux fumeurs?

Question 5.3 - Que fait-on des autres produits du tabac comme les bâtonnets de tabac, le tabac haché fin (cigarettes roulées à la main) ou les kreteks?

On a reçu quarante-cinq réponses de divers intervenants, dont des pompiers et d'autres responsables de la sécurité publique, des fabricants de tabac, des détaillants et des représentants d'organisations non gouvernementales. Le présent rapport offre un aperçu et une analyse des ces réponses.

Mise à jour : 2005-05-01 Haut de la page