Hommage aux chefs de file canadiens de l'avenir



Partenaire fondateur:

Commanditaire principal:

Récipiendaires de l'édition 2006
de 20 ados avec brio

Félicitations aux récipiendaires de l'édition 2006 de 20 ados avec briomd de Youth in Motion. Ces jeunes sont vraiment étonnants. Ce ne sont pas des jeunes ordinaires : ils sont entrepreneurs, engagés, humanistes et philanthropes - et ils ont tous moins de 20 ans! Cliquez pour télécharger leur biographie.

Finalistes de 20 ados avec briomd - édition 2006

Archives :

Récipiendaires de 20 ados avec briomd - 2004

Récipiendaires de 20 ados avec briomd - 2005
 

suivant 

Marie Abbott, 16
Whitehorse, (Yukon)


À l’âge de 12 ans, Marie Abbott a été horrifiée lorsqu’elle a appris le terrible sort des enfants soldats. Son intérêt pour cette cause s’est rapidement transformé en passion afin de promouvoir et s’impliquer dans les questions de développement international et de droits des enfants.

Marie a organisé des activités qui ont permis de recueillir 6 000 $ afin de construire une école en Sierra Leone, pays ravagé par la guerre, et 3 000 $ pour soutenir un centre pour enfants en Tanzanie.

Elle milite également au sein de Sauvons les enfants et d’Amnistie Internationale et est membre du comité consultatif des jeunes du Plan de parrainage du Canada.

Maintenant âgée de 16 ans, elle a voyagé en Norvège, en Italie, au Mexique et au Brésil pour en apprendre davantage sur le développement international. Elle s’est aussi rendue en Tanzanie à titre de gagnante du concours Papillon 208 de l’ACDI.
 

 

Miles Robert Aronson, 18
Calgary, Alberta

Miles Aronson est un jeune homme de compassion qui non seulement avait une vision, mais aussi la lucidité, la volonté et la ténacité pour la réaliser.

Il y a trois ans, Miles a fondé Spread the Love, dont la mission est d’inspirer les jeunes et de les recruter pour les amener à inciter leurs collectivités à fournir des centaines de sandwichs aux personnes sans abris et affamées chaque mois. À ce jour, son organisation a fourni plus de 13 000 repas.

Spread the Love se prépare à s’étendre d’un océan à l’autre par la distribution d’un manuel pratique.

Son idée a fait l’objet de nombreux articles dans les journaux et dans Internet. Miles a également été invité à participer à plusieurs expositions et conférences.

L’engagement de Miles et les résultats qu’il a obtenus n’ont pas passé inaperçus. Il a reçu le Prix du service communautaire 2004/2005 et été mis en nomination pour le Prix de citoyenneté du premier ministre.
 

Melanie Bell, 18
Coleman,  (Île-du-Prince-Édouard)


En 2003, Melanie Bell a écrit, illustré et publié un recueil de poésie de 96 pages, Tears for the World. Tous les revenus provenant de la vente du livre sont remis à Farmers Helping Farmers, une organisation de l’Île-du-Prince-Édouard qui apporte une aide agricole aux fermiers d’Afrique.

Grâce aux revenus provenant de la vente du livre de Melanie, une famille d’agriculteurs du Kenya et leurs voisins n’ont plus à payer pour l’eau potable, parce qu’ils disposent maintenant d’une citerne leur permettant de recueillir l’eau des pluies occasionnelles.

En 2005, Melanie a écrit, illustré et publié un deuxième recueil de poèmes, Fire in the Sky, dont une partie des profits fut remise à un organisme local d’alphabétisation.

Melanie dirige différents projets au sein de son Club 4-H depuis deux ans. Elle a également aidé à la coordination d’un programme d’Olympiques spéciaux pour les enfants présentant des difficultés d’apprentissage dans sa région.

 

Kayla Cornale, 16
Burlington, (Ontario)


Pour aider son cousin, âgé de neuf ans et ayant de la difficulté à apprendre à lire et à écrire en raison d’un problème relié à l’autisme, Kayla Cornale a inventé Sounds and Syllables™, un système d’enseignement qui utilise la notion musicale de « hauteur de son » à l’apprentissage du langage.

Après des recherches approfondies, Kayla a découvert que les enfants autistes présentent un certain talent pour la reconnaissance de la tonalité et de la hauteur de son.

Son invention lui a permis de faire partie des 19 étudiants invités à représenter le Canada à l’Intel International Science and Engineering Fair en Arizona en 2005 et en Indiana en 2006.

Elle y a reçu le prix Intel Foundation Achievement Award en 2005 et obtenu la première place en 2006 dans la catégorie Sciences du comportement.


suivant


 Home    About Youth in Motion   Contact Us   Privacy Policy   Copyright / Legal Notices   Francais 
Top