Drapeau du Canada  
Gouvernement du Canada Gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À notre sujet Services près de chez vous Politiques et Programmes Index A à Z Accueil
    Accueil >  Programmes et services > Politiques, planification et reddition de comptes
Service pour vous

Comprendre la petite enfance - Développement de la petite enfance à North York - Mai 2001

  Quoi de neuf? Nos ministres
Salle de presse Formulaires
Services en direct
Publications Foire aux questions Caractéristiques d'accessibilité

  Services Pour Les:    particuliers    entreprises    organismes    Services près de chez vous
 

Remerciements

Page précédenteTable des matièresPage suivante

L'auteure désire remercier tous les membres de la collectivité de North York qui ont travaillé en collaboration pour chercher à mieux comprendre le développement des enfants pendant les six premières années de la vie dans leur collectivité. Le soutien des membres du Early Years Action Group (groupe d'action pour la petite enfance), qui, depuis 1996, s'efforcent de mieux faire connaître l'importance des premières années de la vie et qui travaillent de concert avec la collectivité pour veiller à ce que tous les enfants qui commencent l'école soient prêts à apprendre, est grandement apprécié.

Je tiens à souligner le travail de Magdalena Janus et de Dan Offord, les concepteurs de l'Instrument de mesure du développement de la petite enfance (IMDPE) au Centre canadien d'études des enfants à risque, Université McMaster à Hamilton, Ontario. Ces personnes ont contribué au succès de la mise en oeuvre et de l'analyse des données de l'IMDPE.

Je tiens également à exprimer ma gratitude aux parents, aux enfants et aux enseignants qui ont pris le temps de parler avec les intervieweurs et de remplir les questionnaires. Notre travail n'aurait pas été possible sans leur aide.

Je voudrais par ailleurs remercier tous les membres de l'équipe de recherche communautaire, soit Christina Norris, de Développement des ressources humaines Canada, ainsi que nos collègues de Statistique Canada, Mia Dauvergne, Tamara Knighton et Hélène Lavoie.

Finalement, un grand merci à l'équipe des publications de la Direction générale de la recherche appliquée et à tous les membres de la DGRA qui ont collaboré avec nous pour mener ce projet à bonne fin.

Page précédenteTable des matièresPage suivante
     
   
Mise à jour : 2005-01-12 haut Avis importants