Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Médicaments et produits de santé

Avis aux intervenants concernant l'utilisation de promoteurs de croissance hormonaux chez les veaux destinés à la production de viande de veau

Le 2 avril 2004, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a publié une ligne directrice sur l'utilisation non homologuée d'hormones de croissance sous forme d'implants chez les veaux destinés à la production de viande de veau. Le Département américain de l'agriculture (US Department of Agriculture) a réuni des données prouvant l'utilisation non approuvée d'implants hormonaux chez les veaux de consommation, et les autorités américaines ont pris des mesures pour éliminer ces pratiques inappropriées. L'utilisation d'implants hormonaux chez les veaux destinés à la production de viande de veau est illégale aux États-Unis.

La Direction des Médicaments Vétérinaires de Santé Canada et l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments ont rappelé aux vétérinaires, aux associations de producteurs et aux autres parties intéressées qu'aucun stimulateur de croissance à base d'hormones n'a été homologué au Canada pour utilisation chez les veaux destinés à la viande de veau, qu'ils soient nourris au lait, aux grains ou à l'herbe.

Pour votre information:

Lettre aux associations de médecin vétérinaires et aux associations de producteurs

Pour votre information: Hormones de croissance

Mise à jour : 2004-05-21 Haut de la page