Citoyenneté et Immigration Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Accueil  Au sujet du
 Ministère
 Demandes et
 formulaires
 Services
 en ligne
 Autres sites
 de CIC
 Quoi de neuf?  Politiques et
 règlements
 Recherche et
 statistiques
 Médias et
 publications
 Bureaux
 des visas
Choisissez le Canada
Visages de personnes d'âges divers, qui proviennent de différentes cultures
Titre de la section : Visiter le Canada

Si vous songez à visiter le Canada

Chaque année, plus de 35 millions de personnes visitent le Canada, qui les accueille à titre de touristes, d’étudiants ou de travailleurs temporaires. En tant que visiteur, vous apprécierez les nombreuses possibilités qu’offre le Canada.

Pour plus d’information si vous voulez :

Avant de partir pour le Canada

Pour visiter le Canada :

Le Canada ne paie pas les frais de services hospitaliers ou médicaux des visiteurs. Avant de partir pour le Canada, assurez-vous de disposer d’une assurance vous permettant de payer vos frais médicaux.

Vous ne pouvez pas entrer au Canada si vous avez été déclaré coupable d’un crime, y compris la conduite en état d’ébriété. Renseignez-vous davantage sur l’interdiction de territoire au Canada.

Renseignez-vous au sujet du nouveau projet sur l’information préalable sur les voyageurs/au dossier passager (IPV/DP).

Communiquez avec l’ambassade, le haut-commissariat ou le consulat du Canada le plus près pour vous renseigner sur ce dont vous aurez besoin avant de partir pour le Canada.

À votre arrivée :

Un agent vous posera quelques brèves questions. Pour accélérer cette étape, ayez votre passeport sous la main plutôt que dans vos bagages.

L’agent estampillera votre passeport ou vous aviser combien de temps vous pouvez séjourner au Canada. N’hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes sur quelque sujet que ce soit.

Il se peut que, après votre arrivée, vous vouliez modifier les conditions de votre séjour, ce qui est possible dans des cas particuliers. Vous devez le faire avant l’expiration de votre status de résident temporaire. Faites votre demande en vue de prolonger votre séjour ou votre visite au moins 30 jours avant l’expiration de votre visa.

ligne

* Les visiteurs en provenance de certains pays doivent être munis d’un visa de résident temporaire (VRT). Vérifiez si vous avez besoin d’un VRT.
* Que ce soit par bateau, par avion, en auto ou à bord d’un véhicule commercial — il existe des moyens de simplifier les formalités à votre passage à la frontière. Découvrez si vous êtes admissible à l’un de nos programmes conjoints s’adressant aux voyageurs.
* Si vous prévoyez de vous rendre au Canada à partir d’une région éloignée, vous pouvez faire une demande à l’avance. Vous pourrez savoir comment procéder en utilisant CANPASS.
* Imprimez le formulaire de demande de Visa de résident temporaire et le guide. Informez-vous auprès du bureau canadien des visas dans votre pays si vous devez remplir d’autres formulaires.
* Renseignez-vous davantage sur les joies que peut vous procurer un séjour au Canada.
  ligne
Haut de la page