Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Avis

1998-90
Le 25 novembre 1998

Santé Canada recommande aux parents et aux prestataires de soins de vérifier la sûreté des parcs pour enfants

Ottawa - Santé Canada émet aujourd'hui, en tant que mesure de précaution, un avis aux parents et aux prestataires de soins au sujet des parcs pour enfants. Santé Canada est au courant du rappel volontaire aux États-Unis des parcs pour enfants, sur lesquels ceux-ci peuvent s'emmêler et s'étrangler lorsque des cordes de sucettes ou leurs vêtements amples restent pris sur les rivets, les écrous ou les boulons saillants du rebord extérieur des traverses supérieures du parc. Santé Canada examine la question et communique avec les fabricants touchés par le rappel aux É.-U. afin de déterminer quels parcs pour enfants seraient en cause au Canada.

Le présent avis est émis avant que l'étude de Santé Canada ne soit terminée afin d'informer les Canadiens et Canadiennes des précautions suivantes à prendre lors de l'utilisation de n'importe quel parc pour enfants :

  1. Examiner le périmètre supérieur du parc de votre enfant afin de voir s'il présente des saillies comme des rivets métalliques, des poignées en plastique, des boulons ou toute autre petite pièce similaire qui dépasse de plus de 0.6 centimètre (1/4 pouce). Si de telles pièces sont présentes, cesser d'utiliser le parc.

  2. Santé Canada insiste de nouveau auprès de tous les parents et prestataires de soins de ne jamais placer ni attacher de cordes, de ficelles ou de rubans autour du cou d'un enfant.

  3. Les parents et prestataires de soins qui ont des questions ou des inquiétudes additionnelles peuvent appeler au numéro sans frais de Santé Canada 1-888-774-1111 après 11 h , le 26 novembre 1998.

Santé Canada terminera son enquête sur les parcs pour enfants au cours des prochains jours et informera les Canadiens et Canadiennes de ses conclusions et de toute nouvelle mesure à prendre le cas échéant.

Renseignements
François Dignard
Santé Canada
(613) 293-8325

Mise à jour : 1998-11-25 Haut de la page