Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Avis

1995-89
le 15 decembre 1995

Mise en garde contre certaines sucettes de marque Rigo MAM

OTTAWA - Santé Canada a mis en garde aujourd'hui les consommateurs canadiens contre deux modèles de sucettes de marque Rigo MAM qui peuvent être dangereuses pour les enfants en bas âge.

Les modèles visés par cette mise en garde sont les modèles 2050 et 2051 Rigo MAM Sucettes Classiques. Elles sont du genre à "bouton" (sans poignée) et ont été vendues dans l'ensemble du pays dans un emballage d'une ou de deux sucettes.

Ces sucettes de marque Rigo MAM peuvent se briser en deux morceaux et provoquer la suffocation. Aucune blessure n'a été rapportée à Santé Canada concernant ces sucettes. Les parents et les personnes qui ont la garde d'enfants sont priés de cesser d'utiliser ces modèles de sucettes immédiatement. Richards Packaging Inc., distributeur canadien des sucettes Rigo MAM offre de remplacer ces sucettes gratuitement. À cet effet, les consommateurs sont priés de communiquer avec Marie-Josée Glaude au 1-800-285-9626.

La Direction générale de la protection de la santé de Santé Canada surveille l'efficacité de ce rappel entrepris volontairement. Les sucettes Rigo MAM modèles 2055, 2056, 2058, 2059, 2061, 2065 et 2180 ne sont pas visées par ce rappel.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le bureau de la Sécurité des produits de Santé Canada le plus près de chez vous.

Information:
Monique Renaud-Gagné/Bonnie Fox-McIntyre
Santé Canada
(613) 957-1588

Sucettes: conseils de sécurité

Santé Canada tient à rappeler aux parents et aux autres personnes qui ont la garde d'enfants de prendre les précautions suivantes lorsqu'ils donnent une sucette à un enfant :

  • N'attachez jamais une sucette autour du cou du bébé. Celui-ci peut s'étouffer s'il a un cordon attaché autour du cou.
  • Examinez la sucette fréquemment : tirez vigoureusement sur la tétine pour vous assurer qu'elle ne se détachera pas.
  • Jetez immédiatement une sucette dont la tétine a changé de couleur ou est collante, fissurée ou déchirée.
  • Remplacez la sucette au bout de deux mois d'utilisation, quelle que soit sa condition.
  • Surveillez de plus près les enfants qui prennent des médicaments - leur salive pourrait en effet dégrader la tétine de la sucette.
Mise à jour : 1995-12-15 Haut de la page