Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Communiqué

2003-17
Le 7 avril 2003
Pour diffusion immédiate

La ministre McLellan announce la nomination d'un nouveau membre du conseil d'administration des IRSC

OTTAWA - L'honorable Anne McLellan, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Robert S. Sheldon au conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

« J'ai le plaisir de féliciter le Dr Sheldon pour sa nomination au conseil d'administration des IRSC », a déclaré la ministre McLellan. « Sa vaste expérience en recherche clinique et sa détermination à améliorer la santé de tous les Canadiens et Canadiennes seront un atout lorsqu'il se joindra à ce remarquable groupe de personnes.»

Le Dr Robert Sheldon est un illustre chercheur et médecin. Au cours de sa carrière, il s'est spécialisé en cardiologie et en troubles d'arythmie. Le Dr Sheldon exerce activement la médecine au Foothills Hospital en Alberta et il dirige un laboratoire de recherche fondamentale et de recherche clinique spécialisé dans la compréhension des causes et du traitement des évanouissements. Son laboratoire étudie également la régulation de seconde en seconde des battements cardiaques et de la tension artérielle.

Les IRSC sont le principal organisme de recherche en santé au Canada et financent plus de 7 800 chercheurs d'un océan à l'autre. Ils ont pour mission d'exceller selon des normes internationales reconnues d'excellence scientifique, dans la création de nouvelles connaissances et de leur application en vue d'améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes, d'offrir de meilleurs produits et services de santé plus efficaces et de renforcer le système de soins de santé au Canada.

Le conseil d'administration des IRSC comprend 19 membres bénévoles qui représentent un large éventail d'expertise et d'expérience dans la recherche en santé et dans les politiques de la santé. Chargé de s'assurer que les IRSC remplissent leur mandat, le conseil d'administration décide de l'orientation stratégique globale, des buts et des politiques des IRSC et des divers instituts.

Les membres du conseil d'administration, nommés pour une période de trois ans, sont choisis en tant qu'individus plutôt qu'en tant que représentants de groupes ou d'organismes particuliers.

Des renseignements et des détails biographiques supplémentaires figurent à Nouvelle fenêtre http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/about/7079.shtml.

-30-


Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Farah Mohamed
Cabinet d'Anne McLellan
Ministre de la Santé
(613) 957-1694

Mise à jour : 2003-04-07 Haut de la page