Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   

Volume 21, No 4 - 2000

  Agence de santé publique du Canada


Chercheur en santé de la population - Cancer

 


Chercheur en santé de la population - Cancer

Division de l'épidémiologie, de la prévention et du dépistage
Alberta Cancer Board

Le Alberta Cancer Board est l'organisme provincial chargé de la coordination de la prévention, du dépistage précoce et du traitement du cancer, ainsi que des soins de soutien y afférents. Il attache énormément d'importance aux recherches qui sous-tendent toutes ses activités. La Division de l'épidémiologie, de la prévention et du dépistage comprend le groupe de recherche scientifique, le registre albertain du cancer (un registre de tous les cas de cancer observés dans la population de la province), le programme provincial de dépistage du cancer du sein et plusieurs initiatives communautaires de prévention. L'Alberta offre aux chercheurs en santé un environnement dynamique, et le Alberta Cancer Board a récemment lancé une levée de fonds pour la création d'un fonds permanent de recherche sur le cancer.

Le Alberta Cancer Board est à la recherche d'un candidat pour combler un poste à plein temps en recherche sur la santé de la population à la Division de l'épidémiologie, de la prévention et du dépistage. Cette division fait des recherches basées sur la population dans les domaines de l'épidémiologie, de la surveillance et la modélisation du cancer, ainsi que sur les aspects comportementaux de la prévention et du dépistage du cancer et sur l'utilisation des stratégies de prévention et de dépistage. On recherche des scientifiques qui s'intéressent à un ou à plusieurs de ces domaines, ou à des domaines complémentaires en recherche sur la lutte contre le cancer. Ce poste offre une excellente occasion de mettre au point un programme de recherche autonome au sein d'un environnement multidisciplinaire.

Les candidats doivent posséder un doctorat dans une discipline pertinente ou un doctorat en médecine, et avoir reçu une formation supplémentaire en recherche. Le candidat retenu recevra un financement de base, mais sera encouragé à chercher une aide salariale et des subventions auprès d'organismes de l'extérieur, comme la Alberta Health Foundation for Medical Research, le Programme national de recherche et de développement en matière de santé ou le Conseil de recherches médicales du Canada. S'il réussit à obtenir un financement externe, le Alberta Cancer Board fournira de son côté des avantages supplémentaires.

Les titulaires des postes seront incités à collaborer avec des collègues qui s'occupent d'étiologie, de prévention, de dépistage précoce et de surveillance du cancer, ainsi qu'avec d'autres scientifiques et cliniciens de le Alberta Cancer Board et des universités de l'Alberta et de Calgary. Les titulaires seront aussi encouragés à assumer des fonctions de professeur adjoint dans une université.

Conformément aux exigences des services canadiens de l'immigration, cet avis s'adresse aux citoyens canadiens et aux immigrants reçus; toutefois, d'autres catégories de gens sont invitées à poser leur candidature à l'adresse suivante.

Dre H. Bryant, Director
Division of Epidemiology, Prevention and Screening
Alberta Cancer Board
3330 Hospital Drive NW, Room 382
Calgary (Alberta)  T2N 4N1


 

[Précédente][Table des matières]

 

Dernière mise à jour : 2002-10-02 début