Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   



Volume 19, No2- 2000

 

  Agence de santé publique du Canada

Spécialiste en sciences de la santé et du comportement et en sciences sociales
Memorial University of Newfoundland


La Faculté de médecine de la Memorial University of Newfoundland est à la recherche d'un membre du corps enseignant ouvrant dans le domaine général en sciences de la santé et du comportement et en sciences sociales pour un poste au sein de la Division de la médecine communautaire. La nomination sera au niveau de professeur adjoint.

Le titulaire doit avoir un doctorat en sciences sociales ou du comportement et avoir de l'expérience au niveau post-doctoral dans le domaine de la recherche en santé.

Nous sommes à la recherche de candidats ayant des connaissances et des expériences en recherche, et qualitative et quantitative, dans le domaine de la santé, notamment dans les secteurs de la santé communautaire, de l'évaluation des besoins communautaires, de la promotion de la santé ou politique sanitaire et en ce qui concerne d'autres aspects socio-comportementaux de la recherche en santé.

Dans le cadre de ses responsabilités, le titulaire doit non seulement contribuer à un programme de recherches en cours, mais à certains programmes de la Division, notamment aux programmes d'enseignement en médecine à l'intention des étudiants des 1er et 2cycles et aux programmes d'enseignement en santé communautaire pour étudiants de 3e cycle. La priorité sera accordée aux candidats qui ont publié des articles revus par des comités de lecture et qui ont la capacité d'élaborer un programme de recherche efficace éventuellement financé par des sources extérieures.

La médecine communautaire est un domaine qui demeure prioritaire au sein de la Faculté de médecine; des occasions de collaboration existent dans les domaines de l'épidémiologie basée sur une population, de la biostatistique, des recherches axées sur les services de santé, des sciences de la santé et du comportement, de l'oncologie, de la génétique humaine et de l'épidémiologie clinique. La Division de la médecine communautaire entretient des rapports suivis avec le ministère de la Santé du gouvernement de Terre-Neuve et du Labrador dans les domaines de la planification des soins de santé et de la recherche.

Prière d'envoyer la demande, un curriculum vitae et les noms d'au moins trois références à l'adresse suivante.

Dr. Roy West, Associate Dean
Division of Community Health
Faculty of Medicine
Memorial University of Newfoundland
St John's, Newfoundland  A1B 3V6

La date limite d'envoi pour les demandes est le 15 août 1998.

Conformément aux exigences concernant l'immigration au Canada, cette annonce s'adresse aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. La Memorial University appuie l'équité en matière d'emploi.

 

[Précédente][Table des matières]

Dernière mise à jour : 2002-10-02 début