Cette image illustre un tableau composé de sept encadrés texte.

Encadré no 1 - Les carcasses non conformes présentant des lésions d’aérosacculite, telles que définies à la section 19.7 du présent manuel, doivent être retirées de la chaîne d’éviscération pour fins d’examen sur un support secondaire. Les encadrés no 2, no 3, et no 4 font suite à l’encadré no 1.

Encadré no 2 - Les carcasses présentant des lésions d’aérosacculite généralisées doivent être condamnées, conformément à la section 19.7 du présent manuel.

Encadré no 3 - Les carcasses non condamnables conformément à la section 19.7 du présent manuel et présentant une atteinte des sacs aériens crâniaux doivent être soumises à une évaluation approfondie, comme il est indiqué à la case no 5. Ce dernier fait suite à l’encadré no 3.

Encadré no 4 - Les carcasses non condamnables conformément à la section 19.7 du présent manuel et ne présentant pas d’atteinte des sacs aériens crâniaux peuvent être reconditionnées.

Encadré no 5 - Évaluation des carcasses avec lésions d’aérosacculite. Les articulations des ailes d’un échantillon représentatif (selon la section 19.7 du présent manuel) doivent être incisées par un employé de l’établissement et examinés par un vétérinaire de l’ACIA. Les encadrés no 6 et no 7 découlent de l’encadré no 5.

Encadré no 6 - Si les diverticules du sac interclaviculaire présentent des lésions d’aérosacculite, toutes les carcasses du camion/lot dont les sacs aériens présentent des lésions d’aérosacculite doivent être envoyées à la récupération.

Encadré no 7 - Si les diverticules du sac interclaviculaire ne présentent aucune lésion d’aérosacculite, toutes les carcasses du camion/lot peuvent être reconditionnées.