Cette image illustre un diagramme de vérification d’un sous-groupe de 10 oiseaux. Elle est composée de quatre encadrés placés en haut, qui mènent à d'autres encadrés.

Dans l’encadré supérieur gauche, on trouve le texte suivant : « La somme cumulative est inférieure au nombre d’action, et la limite absolue du sous-groupe n’est pas dépassée ». Cet encadré pointe vers un autre qui indique « Poursuivre l’échantillonnage aléatoire toutes les heures ».

Le deuxième encadré en haut à gauche indique « La somme cumulative atteint le nombre d’action et/ou des matières fécales visibles ont été trouvées ». Cet encadré mène à un autre qui indique « Prendre des actions correctives ». Celui-ci pointe vers un encadré qui contient le texte suivant : « Cesser l’échantillonnage aléatoire de la catégorie visée (habillage ou parage), mais poursuivre l’échantillonnage aléatoire pour l’autre catégorie. N.B. : Si de nouvelles actions sont prises à cause de la présence de défauts parables, suivre les directives ci-dessous, mais vérifier seulement les défauts de parage. »

Ce dernier pointe vers deux autres encadrés. Dans celui de gauche, il est indiqué « Faire une nouvelle vérification au poste de pré-refroidissement ». Cet encadré mène à deux encadrés. Celui de gauche indique « Le total du sous-groupe dépasse le seuil de tolérance, ou des matières fécales visibles ont été trouvées ». Cet encadré permet de retourner à « Faire une nouvelle vérification au poste de pré-refroidissement ». Celui de droite indique « Les résultats de 2 vérifications pré-refroidissement sont inférieurs ou égaux au seuil de tolérance, et aucune matière fécale visible n’a été trouvée ». Ce dernier pointe finalement vers trois autres encadrés placés verticalement. Le premier indique « Reprendre la vérification aléatoire pré-refroidissement des sous-groupes pour la catégorie de défauts visée », celui du milieu, « Rajuster la somme cumulative au nombre de départ si celle-ci n’y est pas déjà inférieure » et le dernier indique « Identifier les produits dans le refroidisseur devant être vérifiés ».

Le deuxième encadré qui découlait de celui qui commençant par « Cesser l’échantillonnage aléatoire... » indique « Faire une nouvelle vérification au poste de post-refroidissement. Faire des vérifications de sous-groupe sur toutes les volailles se trouvant dans le refroidisseur toutes les 15 minutes, en se fondant sur les normes pré-refroidissement. » Cet encadré mène à deux encadrés. Celui de gauche indique « Le total du sous-groupe dépasse le seuil de tolérance, ou des matières fécales visibles ont été trouvées », et mène à un encadré qui indique « Faire retravailler les produits ». Ce dernier mène à un encadré qui indique « Faire une nouvelle vérification » et qui mène à deux encadrés. Celui de gauche indique « Le total du sous-groupe est inférieur ou égal au seuil de tolérance, et aucune matière fécale visible n’a été trouvée » et mène finalement à un dernier qui indique « Libérer les produits ». Celui de droite indique « Le total du sous-groupe dépasse le seuil de tolérance, ou des matières fécales visibles ont été trouvées ». Cet encadré permet de revenir à « Faire retravailler les produits ». L’encadré de droite indique « Le total du sous-groupe est inférieur ou égal au seuil de tolérance, et des matières fécales visible ont été trouvées ». Il mène à un autre qui indique « Poursuivre l’échantillonnage des produits dans le refroidisseur ». Ce dernier mène finalement à un encadré qui indique « Cesser l’échantillonnage lorsque les produits dans le refroidisseur respectent les normes ».

Le troisième encadré du haut, indique « Des défauts parables sont présents. Il mène à un autre qui indique « Faire une nouvelle vérification des défauts parables », qui lui-même pointe vers deux encadrés. Le premier indique « Des défauts sont trouvés », et mène à l’encadré indiquant « Prendre des actions correctives ». Le second encadré indique « Aucun défaut parable n’est trouvé » et mène à un encadré qui indique « Poursuivre l’échantillonnage aléatoire toutes les heures ».

Le dernier encadré, en haut à droite, indique « La limite absolue du sous-groupe est dépassée ». Il mène à l’encadré suivant qui indique « Déterminer si l’un des cinq derniers sous-groupes a produit une somme cumulative supérieure au nombre de départ ». Cet encadré pointe vers deux encadrés - un qui indique « Non » et l’autre qui indique « Oui ». L’encadré « Oui » ramène à celui qui contient le texte « Prendre des actions correctives ». Celui qui indique « Non » mène à un autre qui indique « Faire une nouvelle vérification ». Ce dernier pointe vers deux encadrés. Le premier indique « Le total du sous-groupe dépasse le seuil de tolérance », et mène à celui qui contient le texte « Prendre des actions correctives ». Le second indique « Poursuivre l’échantillonnage aléatoire toutes les heures ».