Signature d'Environnement Canada Logo du gouvernement canadien
sauter le premier menu
  English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
Thèmes Publications Météo Accueil

Lois et règlements

Salle des médias

Programmes et services

La Ministre

Divulgation proactive

Conférences et événements

Ressources connexes

Liens éclairs
  communiqué de presse

Rona Ambrose, ministre de l'Environnement, prononce le discours inaugural de la conférence de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques


Bonn, 16 mai 2006 – À titre de présidente de la Conférence des Parties sur les changements climatiques, la ministre de l'Environnement, Madame Rona Ambrose, a prononcé le discours d'ouverture de la conférence de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), en appelant tous les pays engagés dans le dialogue, à faire preuve d'innovation en relevant les défis futurs dans la lutte contre les changements climatiques.

Ainsi, selon Madame Ambrose : « Cette réunion marque le début d'une étape importante dans la réorientation du dialogue futur dans le cadre des efforts déployés à l'échelle internationale pour lutter contre les changements climatiques. L'occasion se présente à nous de créer un dialogue inclusif qui permettra le partage des informations et des pratiques exemplaires en matière d'approches globales, mais cela ne se fera pas sans difficultés. En effet, il existe des différences entre les pays selon leur stade de développement, leurs niveaux et sources d'émissions, leurs vulnérabilités, leurs besoins d'adaptation et leur structure économique. Toutefois, nous devons trouver les moyens d'exploiter efficacement toutes les possibilités existantes en tenant compte de la diversité des situations car, en fin de compte, il nous faudra travailler ensemble pour forger notre avenir climatique. »

À Bonn, Madame Ambrose a participé à des réunions bilatérales avec le futur président de la CCNUCC, Monsieur Kivutha Kibwana, ministre de l'Environnement et des Ressources naturelles du Kenya. La ministre a également rencontré Monsieur Sigmar Gabriel, le ministre fédéral de l'Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire en Allemagne, afin de discuter de la loi allemande sur les carburants renouvelables et de la stratégie axée sur l'utilisation du biodiésel.

Document connexe :

Allocution de la présidente, Madame Ambrose, lors de l'inauguration des discussions sur la future coopération internationale en matière de lutte contre les changements climatiques

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Ryan Sparrow
Directeur associé des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
(819) 997-1441

| Quoi de neuf | À notre sujet | Thèmes | Publications | Météo | Accueil |
| Aide | Recherche | Site du Canada |
La Voie verteMC, site Web d'Environnement Canada
Avis importants