Banque du Canada

Version intégrale >>
      

Au sujet de la Banque

Notice biographique

Gilles Lepage

Cliquez sur la photographie pour l'agrandir

Gilles Lepage a été nommé au Conseil d'administration de la Banque du Canada en mai 2005.

Né à Rimouski, M. Lepage vit au Nouveau-Brunswick depuis 1969. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Moncton en 1969.

M. Lepage a pris sa retraite en 2004 au terme d'une carrière de 35 ans au Mouvement des caisses populaires acadiennes. Il y occupait le poste de président et chef de la direction depuis 1994.

M. Lepage joue un rôle actif au sein du secteur de la coopération et du milieu des affaires. Il est président du Conseil Économique du Nouveau-Brunswick et vice-président de la Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick. En outre, il est membre du comité chargé de la mise sur pied de la succursale de l'Atlantique du Centre régional de développement coopératif et membre du conseil d'administration du Service Croix Bleue Medavie. Jusqu'à tout récemment, il était vice-président du Groupe CUMIS Ltée.

M. Lepage a participé activement au développement économique du Nouveau-Brunswick. Il a siégé à la Commission McKelvey-Lévesque, chargée de mener une étude sur le coût des soins de santé dans cette province. Il a aussi été panéliste au forum des cabinets des gouvernements des trois provinces maritimes, dont le mandat était d'examiner l'intégration de celles-ci.

M. Lepage siège au conseil d'administration de nombreux organismes de bienfaisance, dont Alphabétisation Nouveau-Brunswick, le Conseil de l'unité canadienne et la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures. Il a reçu un doctorat honorifique de l'Université de Moncton en 2004.



Aussi disponible en format PDF