Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   

Dans ce numéro

  Office de la santé publique du Canada

Le Bulletin du SCHIRPTSystème canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes
Numéro 3
novembre 1994

Nous vous avons demandé votre opinion...

Une carte-réponse détachable à l’intention des lecteurs était insérée dans le dernier numéro du Bulletin du SCHIRPT. Notre liste de diffusion compte près de 650 noms, et nous envoyons 25 autres exemplaires à chaque hôpital qui participe au programme. Les lecteurs étaient invités à y inscrire ce qu’ils trouvaient intéressant et utile, ce qu’ils pensaient de la présentation du bulletin et de la répartition des articles, le nombre de personnes qui liraient l’exemplaire qu’ils avaient en main, des suggestions de sujets à traiter à l’avenir et des noms à ajouter à la liste de diffusion.

La grande majorité des réponses que nous avons reçues sont positives. Tous les répondants trouvent le bulletin intéressant et utile. Sa présentation et le dosage des articles sont aussi généralement bien cotés. Plusieurs sujets d’articles ont été proposés, notamment les blessures qui surviennent sur les terrains de jeu des écoles, au hockey, au ski et à bicyclette; l’utilisation du casque de cycliste; la mauvaise utilisation des sièges de bébé dans les voitures; les brûlures par le feu; les blessures survenant dans une ferme; les méthodes de collecte de données; les programmes de prévention des blessures, et les profils communautaires.

La réponse à la question «Combien de personnes liront ce numéro du bulletin ?» a été surprenante. Les chiffres se sont avérés plus élevés que prévu. D’après les 37 réponses reçues, le nombre moyen inscrit était de 11 par carte-réponse.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont répondu. Les commentaires et les suggestions qui arrivaient presque quotidiennement à mon bureau en août et septembre m’ont beaucoup encouragée. Si vous n’avez pas pu répondre et que vous souhaitez le faire, il n’est pas trop tard. L’entente avec Postes Canada pour le port payé reste en vigueur jusqu’à la fin décembre. Vous n’avez qu’à remplir la carte qui se trouve dans le deuxième numéro et à nous l’envoyer.

Maureen Cullingham

 

[Précédente] [Table des matières] [Prochaine]


Dernière mise à jour : 2001-02-16 début