Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   

Dans ce numéro

  Agence de santé publique du Canada

Le Bulletin du SCHIRPTSyst?me canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes
Numéro 13
mars 1998

Formation Epi Info

Dans le cadre d'un atelier de deux jours organisé en novembre par le personnel de la Division des blessures chez les enfants au Centre d'apprentissage de Santé Canada à Ottawa, 11 coordonnateurs et coordonnatrices du SCHIRPT ainsi qu'un directeur, ont percé les secrets du progiciel d'analyse de données Epi Info. Les coordonnateurs et coordonnatrices qui ne participaient pas à l'atelier ont reçu une formation individuelle sur le terrain.

Bev Cleary, adjointe à la recherche à la Division, prépare un fichier d'archives contenant les données de chaque centre et le transmet aux hôpitaux à tous les deux mois environ. Le progiciel Epi Info permet aux coordonnateurs et coordonnatrices d'analyser les données et de préparer les rapports pertinents. Les séances de formation visaient à enrichir les connaissances des participants et à les initier à un nouveau programme d'affichage des données, un rapport type qui, exécuté en regard des données d'un centre, génère une série de tableaux sommaires préétablis.

 

[Précédente] [Table des matières] [Prochaine]


Dernière mise à jour : 2001-02-16 début