Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  

 

English

Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   

Dans ce numéro

  Agence de santé publique du Canada

Le Bulletin du SCHIRPTSystème canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes
Numéro 15
novembre 1998

Un mot d'excuse ...

Dans le numéro 14 du Bulletin du SCHIRPT, nous avons mal orthographié le nom de l'auteur d'un des articles, M. Gary Catlin, directeur, Division des statistiques sur la santé, Statistique Canada.


Disponibilité du rapport du ICE

Le International Collaborative Effort on Injury Statistics a publié son International Comparative Analysis of Injury Mortality. Le rapport examine les différences internationales des taux de mortalité dûs aux blessures parmi 11 des pays qui participent à l'établissement des statistiques du ICE au sujet des blessures. Des exemplaires vous sont disponibles au : http://www.cdc.gov/nchswww/products/pubs/pubd/ad/301-310/301-310.htm (et choisissez le rapport no 303).


Changement de personnel au SCHIRPT

Après deux années à la Division des blessures chez les enfants, Janet Brown passera à l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS). Pendant ces années, Janet a publié plusieurs articles dans le Bulletin du SCHIRPT, elle a préparé un bon nombre des rapports sur les blessures affichés sur notre site Web, et elle a apporté une contribution spéciale à l'analyse, à l'interprétation et à la présentation des données de l'étude sur les morsures de chien. Janet a également terminé sa thèse et obtenu sa maîtrise en épidémiologie de l'Université de Toronto l'an dernier. Tu nous manqueras, Janet, et nous te souhaitons beaucoup de succès à ton nouveau poste!


Quoi de neuf?

Félicitations! En juillet 1998, Kingston comptait plus de 100 000 enregistrements dans la base de données cumulatives du SCHIRPT. Le seul autre centre qui atteigne ce niveau est l'Hôpital de Montréal pour enfants. Excellent travail!


Projects ICECI en février

Au cours de la conférence mondiale sur la prévention des blessures, on a présenté à l'Organisation mondiale de la santé l'ébauche d'un document intitulé International Classification for External Causes of Injuries (ICECI) - Guidelines for counting and classifying external causes of injury for prevention and control. Ce document est présentement en cours de révision suite aux commentaires reçus depuis la conférence. La prochaine version est prévue pour le mois de février. Suite à l'examen de cette version, nous prévoyons entreprendre un essai sur le terrain qui cherchera à recueillir des données sur les patients se présentant aux services d'urgence. Ces données seront fondées sur la classification et les lignes directrices susmentionnées. Si vous êtes en mesure de contribuer à la prochaine étape de cette évaluation soit en examinant une partie du plan de classification pour sa validité apparente, soit en fournissant un terrain d'essai, nous vous en saurions énormément gré. Pour offrir vos services, ou pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer par courrier électronique avec Susan Mackenzie au : susan_mackenzie@hc-sc.gc.ca.

 

[Précédente] [Table des matières] [Prochaine]


Dernière mise à jour : 2001-02-16 début