Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   

Dans ce numéro

  Agence de santé publique du Canada

Le Bulletin du SCHIRPTSystème canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes
Numéro 21
septembre 2002

Quoi de neuf?

Nous avons maintenant une nouvelle appellation, plus conforme à notre travail et à notre place à l'intérieur de Santé Canada :

Section des blessures
Division de la surveillance de la santé et de l'épidémiologie
Centre de développement de la santé humaine
Direction générale de la santé de la population et de la santé publique
Santé Canada

La Section des blessures présente Suzanne Lapensée, notre adjointe administrative. Elle travaillait auparavant à la Section de la violence envers les enfants de notre Division. Bienvenue à bord!

Nous avons eu la chance d'accueillir récemment des étudiants du programme d'enseignement coopératif en kinésiologie de l'Université de Waterloo : Tracey Selst, qui a fait un deuxième séjour de septembre à décembre 2001, et Jenny Stewart, qui s'est jointe à nous de janvier à avril 2002. Elles ont secondé efficacement les analystes de la Section dans plusieurs projets. Cet été, nous avons accueilli Lisa Stanley, une étudiante. Lisa a terminé sa deuxième année en Sciences de l'activité physique à l'Université d'Ottawa, et elle a collaboré avec les analystes à la mise à jour de certains rapports du SCHIRPT.

Nous souhaitons également la bienvenue à Robin Skinner, qui travaille à temps partiel avec nous depuis le début de l'année. Il participe à plusieurs projets de surveillance et études de recherche à titre d'analyste.

Au revoir et tous nos remerciements au Dr Ouimet pour tout le travail qu'il a accompli à titre de directeur du SCHIRPT à l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal. Bienvenue au Dr Antonio D'Angelo, nouveau directeur du SCHIRPT.

Félicitations – Tammy Lipskie (analyste, Section des blessures), son mari Mike et leur fils Vince sont heureux d'annoncer la naissance de Reese, un garçon en bonne santé!


Disponible en ligne

SCHIRPT : Canada's principal injury surveillance program
Susan G Mackenzie et Ivan Barry Pless

L'article susmentionné, qui brosse un tableau détaillé du SCHIRPT, est maintenant disponible sur le site Web Injury Prevention à l'adresse http://ip.bmjjournals.com/cgi/content/full/5/3/208.

[Précédente] [Table des matières] [Prochaine]


Dernière mise à jour : 2002-11-13 début