Agence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Indexe A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
    Accueil : Pratique en santé publique
     
Skills
Accueil
À propos de nous
Modules en direct
Description des modules
Calendrier
Inscription
Reconnaissance
Facilitation
FAQ
Ressaurces
Événements
qui de neuf
Nous joindre
Partenaires
Carte de site
Pratique en santé publique
Entrer

 

Reconnaissance

Par reconnaissance, on entend l'attestation du contenu et de la qualité des modules d'amélioration des compétences et, par la suite, l'attestation de la participation des professionnels à la formation et de leur réussite.

Ordres professionnels et organismes de réglementation

Institut canadien des inspecteurs en santé publique (CIPHI)

Le CIPHI a officiellement endossé le programme d'amélioration des compétences, comme l'illustre la lettre du président et du conseil exécutif national. Le logo du CIPHI figure sur les certificats remis aux participants aux modules.

Association canadienne de santé publique (ACSP)

L'ACSP a aussi endossé officiellement le programme d'amélioration des compétences, comme l'illustre la lettre de son chef de la direction. Le logo de l'ACSP figure sur les certificats remis aux participants aux modules.

Collège royal des médecins et chirurgiens

Les spécialistes de la médecine communautaire obtiendront du Collège royal des médecins et chirurgiens des crédits pour leur participation au programme d'amélioration des compétences. La catégorie de crédits gagnés dépendra du type de participation.

Alberta Dental Hygienists Association (ADHA)

L'ADHA octroiera 15 crédits à ses membres ayant terminé avec succès la série de modules sur l'épidémiologie du programme d'amélioration des compétences. Nous étudions, de concert avec l'ADHA, la possibilité d'obtenir la reconnaissance des autres ordres provinciaux et territoriaux.

Universités

Les apprenants ayant réussi la série de modules avec facilitation sur l'épidémiologie du programme d'amélioration des compétences et s'étant inscrits à un programme de maîtrise en Santé publique à l'université Lakehead pourront obtenir des crédits partiels. Ils auront à remettre trois travaux tirés de leur expérience du programme d'amélioration des compétences dans le cadre d'un cours autonome requis.

Nous étudions la possibilité d'obtenir la reconnaissance d'autres universités canadiennes pour les apprenants inscrits aux programmes postuniversitaires en santé publique.

 
   
[home]
Dernière mise à jour : 2005-02-24 début