Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Message du ministre de la Santé

Mois des aînés - Juin 2006

En juin, d’un bout à l’autre du pays, nous célébrons les aînés. C’est l’occasion de souligner leurs réalisations et de reconnaître leur apport important à notre vie, à notre collectivité et à notre pays

Pour vieillir en santé, les aînés ont tout intérêt à bien se nourrir, à être physiquement actifs, à faire bon usage des médicaments et à connaître les méthodes de prévention des blessures.

La promotion de modes de vie sains et du mieux-être auprès des aînés améliorera non seulement leur qualité de vie, mais leur permettra aussi de continuer à nous faire profiter de leur savoir et de leur expertise. L’Agence de santé publique du Canada favorise l’adoption de modes de vie sains et comprend l’importance de promouvoir la santé chez les aînés, en raison surtout du vieillissement de la population canadienne.

À titre de ministre de la Santé, j’invite tous les Canadiens à réfléchir ce mois-ci au rôle social inestimable que les aînés jouent dans leur vie et au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le vieillissement et les aînés, veuillez consulter le site Web de Le lien suivant s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre l’Agence de santé publique du Canada

Tony Clement
Ministre de la Santé

Pour vous renseigner sur les activités prévues pendant cette semaine, veuillez consulter le

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Votre santé et vous

Mise à jour : 2006-06-06 Haut de la page