Agence de santé public du Canada / Public Health Agency of Canada
Skip first menu Skip all menus English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Centres et labs Publications Lignes dirctrices Index A-Z
Check the help on Web Accessibility features Santé - enfants Santé -adultes Santé aînés Surveillance Santé Canada
Agence de santé publique du Canada

 

 

Administrateur en chef de la santé publique du Canada exprime la tristesse à l'occasion du décès du Dr J-W Lee, directeur-général de l'OMS

Le décès du directeur général de l'OMS, le Dr J-W Lee, le 22 mai, représente une lourde perte pour la communauté mondiale de la santé. Titulaire d'une fonction exigeante, le Dr Lee a mené de main de maître les nombreux dossiers délicats de la santé publique mondiale.

Le Dr Lee avait à coeur d'améliorer la santé des peuples du monde. C'était un allié et un ami de la santé publique, de l'Agence de santé publique du Canada et de Santé Canada. Nous avons eu l'honneur de collaborer à de nombreuses initiatives conjointes, notamment les préparatifs en prévision d'une pandémie et la Commission de l'OMS sur les déterminants sociaux de la santé.

Le Dr Lee nous manquera, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Sa perte sera d'autant plus douloureuse pour nos fonctionnaires qui ont eu l'occasion de travailler à l'OMS. Sa gentillesse, ses principes, son intégrité et son talent en on fait un modèle pour nous tous.

Au nom de tous les employés de l'Agence de santé publique, j'offre mes sincères condoléances à Ia famille du Dr Lee et au personnel de l'Organisation mondiale de la Santé.

Mise à jour : 2006-05-23 haut de la page