Vers la page d'accueil. To English version of our site
 
Trouver un code postal Expédier Repérer un colis Trouver un bureau de poste
Vers Page d'accueil - Personnel
      Accueil > Personnel > À propos de la SCP > Salle de presse > Communiqués de presse
Produits et services
Collection
Tarifs
Partez magasiner
Outils en ligne
À propos de la SCP
Postes Canada au sein de la communauté
Emplois
En affaires avec Postes Canada
Salle de presse
Contactez-nous
Aide
Guide des postes
Carrefour des Fêtes


Salle de presse


Imprimer cet article Courriel à un ami

Le 31 mai 2006

Postes Canada à la recherche d'une solution raisonnable pour assurer une livraison sécuritaire au Canada rural

Ottawa - Postes Canada travaillera avec les communautés afin de trouver une solution au nombre croissant de problèmes liés à la sécurité qui touchent la livraison aux boîtes aux lettres rurales.

Il y a deux types de risques : l'un est associé aux dangers que posent les autres véhicules pour les employés assurant la livraison du courrier pour Postes Canada. L'autre est d'ordre ergonomique et découle du mouvement répétitif d'étendre le bras et de déposer le courrier dans la boîte aux lettres.

« La santé et la sécurité de nos employés sont primordiales », affirme Mary Traversy, première vice-présidente, Engagement des employés. « Nous faisons tout en notre pouvoir pour assurer que nos clients ont rapidement accès à leur courrier, mais nous ne pouvons pas compromettre la sécurité de nos employés là où il existe des risques d’accident. »

Toutes les options visant à livrer le courrier en milieu rural en toute sécurité sont à l'étude. Les services d'experts dans les domaines de la sécurité routière, de l'ergonomie et des règlements au chapitre de la sécurité ont été retenus afin d'étudier les préoccupations qui ont été soulevées. Il est difficile de trouver une seule et même solution qui réglera tous les problèmes. Entre temps, nous demandons aux clients dont l'emplacement de la boîte aux lettres pose un risque de bien vouloir ramasser leur courrier à un endroit central jusqu'à ce qu'une solution définitive soit trouvée.

« Nous avons l'intention de travailler avec les communautés touchées et nous prendrons en considération toute solution raisonnable, a affirmé Mme Traversy. Nous nous excusons auprès de nos clients et nous les remercions de leur patience pendant que nous tentons de résoudre ces préoccupations au chapitre de la santé et de la sécurité associées à la livraison du courrier en milieu rural au Canada. »


Imprimer cet article Courriel à un ami



Introduction
Nouveaux communiqués de presse
Archives
      2006
      2005
      2004
Sur le vif
Contact Média
Centre de photos
Équipe de gestion
Lettres à l'éditeur
Dans les médias


Vers le site web du gouvernement du Canada De partout jusqu'à vous
Aide,  Avis juridiques,  Droits d'auteur,  Confidentialité,  Contactez-nous,  Emplois © 2006 Société canadienne des postes
Texte seulement