SADC Société d'assurance-dépôts du Canada [Protection de vos dépôts]
La SADC et vous
À l'intention des institutions membres
La SADC sur la scène internationale
À propos de la Société
Liste des institutions membres de la SADC
Le calculateur d'assurance-dépôts
Dernières nouvelles
Liens

 Accueil
 Recherche
 Plan du site
 English
 Contactez-nous
 Glossaire
Révision des règlements administratifs de la SADC

À l'intention des institutions membres
La SADC procède régulièrement à la révision des règlements qu'elle administre. Ces révisions se font dans le cadre de consultations, à chaque étape du processus de révision. La SADC consulte les institutions membres et leurs associations, les organismes de réglementation et les autorités de surveillance, ainsi que d'autres parties intéressées. Elle les invite à lui faire part de leurs commentaires.

Règlement administratif sur les primes différentielles

Le Règlement administratif sur les primes différentielles de la SADC sert à regrouper les institutions membres en catégories de tarification aux fins du calcul des primes annuelles d'assurance-dépôts. La SADC procède à un examen exhaustif de ses règlements administratifs de temps à autre. Si l'examen annuel du Règlement administratif a donné lieu à diverses modifications au fil des ans, par cet examen exhaustif la SADC veut s'assurer que tous les aspects du Règlement administratif demeurent à jour, pertinents et favorables à la réalisation des objectifs fixés au départ. Le présent document décrit les résultats de notre examen, de même que les changements que nous avons l'intention de faire.

Règlement administratif sur les renseignements relatifs à l'assurance-dépôts

Le Règlement administratif sur les renseignements relatifs à l'assurance-dépôts a été pris en 1996 afin de régir les déclarations des institutions financières concernant leur qualité de membre de la SADC et l'assurabilité de certains dépôts. La révision de 2003 est axée sur les questions susceptibles d'accroître la sensibilisation des déposants à l'assurance-dépôts et aux limites de la couverture. En effet, en sachant qu'ils peuvent se renseigner sur l'assurance dépôts, les déposants seront mieux en mesure de prendre des décisions de placement éclairées. La SADC cherche donc à atteindre un équilibre entre deux approches : communiquer elle-même l'information aux déposants, et/ou imposer à ses institutions membres de renseigner davantage les déposants.

Dernière mise à jour : 5 octobre 2006

La SADC et vous / À l'intention des institutions membres / La SADC sur la scène internationale / À propos de la Société / Liste des institutions membres de la SADC / Le calculateur d'assurance-dépôts / Dernières nouvelles / Liens

Société d'assurance-dépôts du Canada | Canada Deposit Insurance Corporation

Copyright © 1997-2006 Société d'assurance-dépôts du Canada. Tous droits réservés.
Avis importants