SADC Société d'assurance-dépôts du Canada [Protection de vos dépôts]
La SADC et vous
À l'intention des institutions membres
La SADC sur la scène internationale
À propos de la Société
Liste des institutions membres de la SADC
Le calculateur d'assurance-dépôts
Dernières nouvelles
Liens

 Accueil
 Recherche
 Plan du site
 English
 Contactez-nous
 Glossaire
Communiqués de presse 2003 à 2004

Dernières nouvelles

NOMINATION D’UN NOUVEL ADMINISTRATEUR AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SADC


3 novembre 2003

Ottawa, 3 novembre 2003 - M. Ronald N. Robertson, c.r., président de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), annonce aujourd'hui la nomination de M. Claude Huot, au conseil d'administration de la SADC. M. Huot entre en poste immédiatement.

Économiste et consultant en gestion, M. Huot a principalement travaillé pour le compte d'organismes publics et parapublics, tant au Canada qu'à l'étranger. Il est président-directeur général du Groupe Stragesult et vice-président et directeur général de la Société coopérative de développement international.

M. Huot possède une vaste expérience dans le domaine du développement économique et régional et du développement de l'entreprise. Il a occupé plusieurs postes de direction de haut niveau dans l'administration publique du Canada. Il a été notamment sous-ministre adjoint au ministère de l'Expansion économique régionale et au ministère de l'Industrie, des Sciences et de la Technologie.

Société d'État créée en 1967, la SADC fournit de l'assurance-dépôts contre la perte des dépôts assurables que détiennent ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Au 30 avril 2003, la SADC assurait plus de 362 milliards de dollars en dépôts confiés à ses institutions membres (banques à charte, sociétés de fiducie et sociétés de prêt). La SADC encourage également l'adoption de pratiques commerciales et financières saines chez ses membres et contribue à la stabilité du système financier canadien.


Notes biographiques – Claude Huot


Résidant de Montréal, au Québec, Claude Huot est diplômé de l'Université Laval, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en 1963 et terminé en 1967 le programme de maîtrise en sciences économiques. Il a également terminé en 1987 le programme avancé de gestion de la Harvard Business School.

M. Huot a débuté sa carrière en 1967 comme économiste à la Banque du Canada, avant de se joindre au ministère de l'Expansion économique régionale en 1970, où il a assumé des responsabilités croissantes, notamment comme directeur général de la planification et de l'analyse économique puis, en 1969, à titre de sous-ministre adjoint de la Région du Québec. De 1987 à 1991, il a occupé le poste de sous-ministre adjoint des Opérations au ministère de l'Industrie, des Sciences et de la Technologie du Canada.

De 1991 à 1995, M. Huot a œuvré comme consultant au sein d'organismes tels la Commission de la fonction publique du Canada et Conseils et Vérification Canada et a occupé le poste de directeur exécutif de l'Institut d'étude des villes internationales. En 1995, il a fondé Le Groupe Stragesult, un groupe-conseil spécialisé dans les domaines du développement économique et du développement de l'entreprise. Il est également, depuis 1999, vice-président et directeur général de la Société coopérative de développement international, qui offre des conseils spécialisés pour des projets en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

Page précédente


La SADC et vous / À l'intention des institutions membres / La SADC sur la scène internationale / À propos de la Société / Liste des institutions membres de la SADC / Le calculateur d'assurance-dépôts / Dernières nouvelles / Liens

Société d'assurance-dépôts du Canada | Canada Deposit Insurance Corporation

Copyright © 1997-2006 Société d'assurance-dépôts du Canada. Tous droits réservés.
Avis importants