Government of Canada - Gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Recherche CFC Site du MDN
 
Conférence des collèges de guerre navale

CNCWALe Collège des Forces canadiennes (CFC) a accueilli la 21ème Conférence des collèges de guerre navale des Amériques, qui a rassemblé les chefs des collèges de guerre navale, ou des collèges de guerre interarmées, comme c'est le cas au Canada, de 10 nations pour discuter des questions d'intérêt commun. Les nations suivantes ont été représentées : l'Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, la République Dominicaine, L'Equateur, le Mexique, les États-Unis, l'Uruguay, et l’Inter-American Defence College, en statut d'observateur. La conférence bisannuelle a eu lieu en octobre 2006 au campus du CFC, et les sessions principales ont été conduites du 24 au 26 octobre. Plus ...

Nouvelles militaires
Pleins feux sur les nouvelles militaires
Nouvelles et commentaire canadiens et internationaux.
 
Lecture professionnelle recommandée
Des articles sur la sécurité canadienne et internationale sont choisis mensuellement par le Département des études de la défense. Articles précédents …
Applying Operational Manoeuvre Theory to Contemporary Operations, par le lieutenant-colonel S.P. Myers, un stagiaire du Programme supérieur des études militaires n° 9.
Why the Strong Lose, par Jeffrey Record, de Parameters, la publication trimestrielle du US Army War College.
Nouvelle mission pour le Sea King
Ad Astra StoneL'Expérience intégrée des effets tactiques de la Force opérationnelle permanente de contingence a eu lieu du 7 au 20 novembre. Ont participé à l'exercice un groupe opérationnel naval, une unité aérienne expéditionnaire, une force de débarquement, des conseillers de la Force navale et du Corps des Marines des États-Unis ainsi que des conseillers en manoeuvres amphibies. Quatre Sea King, normalement des hélicoptères embarqués dont la mission principale est la recherche et la destruction de sous-marins, ont été modifiés pour le transport de troupes et de marchandises. Plus …
Date de modification : 2006-12-14 Haut de la page Avis importants