Checkerboard Pattern
DNS
Nominations Supérieures
Renseignements généraux
Adresses & biographies
Officiers Généraux/Amiraux
Colonels/Capitaine (V)
Carnet d'adresses
Commandants des bases
Biographies des Officiers Supérieurs
Plan de la relève
Liens
Nominations Adjudant-chef/PM 1
Nomination Honorifique
Conseillers de service
Comment nous contacter
Page D'accueil
Carte du site
End of Left Hand Navigation
Version imprimable Version bilingue
 
Nomination Supérieur > Biographies des Officiers Supérieurs

CAPITAINE DE VAISSEAU M.R. ELDRIDGE, CD

CHEF D'ÉTAT-MAJOR SP, COMFEC

Bio Image - CAPITAINE DE VAISSEAU M.R. ELDRIDGE, CD

Le capitaine de vaisseau (capv) Eldridge obtient son diplôme en génie physique du Collège militaire royal en 1980. Il suit une période de formation au sein de la Flotte, puis il est nommé officier adjoint – Génie des systèmes de combat (GSC) à bord du NCSM ANNAPOLIS en 1981. Après avoir suivi une formation à terre (niveau deux), il est affecté à bord du NCSM SASKATCHEWAN en qualité d'OGSC; il détient alors le grade de lieutenant de vaisseau (ltv).

Il remplit la tâche exigeante de chef de département durant deux ans, après quoi il entreprend des études supérieures dans le domaine des systèmes de missiles guidés au Royal Military College of Science à Shrivenham, au R.-U. Afin de mettre à contribution ses connaissances poussées, il est affecté à Ottawa en qualité de point de contact unique pour le Système de missile Sea Sparrow de l'OTAN. Il accède au grade de capitaine de corvette peu de temps après. Quatre ans plus tard, il est nommé coordonnateur des essais et de la vérification des systèmes de combat au bureau de projet des frégates canadiennes de patrouille (FCP).

L'année suivante, il est promu capitaine de frégate et affecté à l'Unité de radoub de l'Atlantique, en qualité d'officier de planification. Il siège ensuite pendant deux ans au comité d'examen des activités du génie maritime et de la maintenance, puis il occupe durant un an le poste de gestionnaire administratif des Forces maritimes de l'Atlantique.

Il fréquente pendant six mois le Collège de défense de l'OTAN, à Rome, avant de se joindre au personnel du Directeur général – Gestion du programme d'équipement maritime, à Ottawa, en qualité de chef de section responsable des systèmes de commandement, de contrôle et des communications (DSN 8).

Depuis sa promotion au grade de capv, il a été affecté au sein de l'État-major des Forces maritimes en qualité de Directeur – Besoins en capacité de soutien maritime. Il a été désigné comme gestionnaire de projet pour le Système d'Information de Soutien et d'Acquisition du Matériel (SISAM) en décembre 2002, d'où il a servi jusqu'à l'obtention de son poste actuel en tant que DGRPGI/p.i. En juin 2006, il est nommé CÉM SP COMFEC.