Checkerboard Pattern
DNS
Nominations Supérieures
Renseignements généraux
Adresses & biographies
Officiers Généraux/Amiraux
Colonels/Capitaine (V)
Carnet d'adresses
Commandants des bases
Biographies des Officiers Supérieurs
Plan de la relève
Liens
Nominations Adjudant-chef/PM 1
Nomination Honorifique
Conseillers de service
Comment nous contacter
Page D'accueil
Carte du site
End of Left Hand Navigation
Version imprimable Version bilingue
 
Nomination Supérieur > Biographies des Officiers Supérieurs

COLONEL S.P. NOONAN, CD

COMFEC J3

Bio Image - COLONEL S.P. NOONAN, CD

Le Colonel Steve Noonan s'est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1978 et a gradué avec un baccalauréat en génie des carburants et matériaux en 1982 du Collège militaire royal de Kingston.

À titre d'ingénieur de combat, le Colonel Noonan a commandé la troupe du génie aéroportée et un escadron du 2e Régiment de génie de combat, a été commandant-adjoint d'un escadron de génie blindé avec le 32 Armoured Engineer Regiment dans l'armée britannique du Rhin. Il a commandé le 41 Escadron du génie du 4e Régiment de génie de combat à Lahr, en Allemagne (période pendant laquelle il a été déployé dans le cadre de l'Op HARMONY Roto 0). Il a commandé le 1er Régiment de génie de combat à Edmonton entre 1999 et 2001.

Ses mutations à titre d'officier d'état-major comprennent quatre années à titre de G3 Génie et G3 Plans (Ex) avec le Quartier général et Régiment de transmission de la 1re Division canadienne à Kingston, une année dans le cadre de l'état-major du J3 Génie à Ottawa et trois ans avec le chef d'état-major de l'armée de terre où il a été impliqué dans la transformation de l'armée.

En juin 2004, il est promu à son grade actuel et devient le Directeur – Défense nucléaire, biologique et chimique. De mars 2005 à mars 2006, le Col Noonan est commandant de la Force opérationnelle en Afghanistan, Roto 0. En juillet 2006, il assume ses fonctions actuelles à titre de J3 du Commandement de la Force expéditionnaire du Canada.