Commandement Canada (COM CANADA)

Biographie

Adjudant-chef E. Christensen
adjudant-chef - Commandement Canada

Adjudant-chef E. ChristensenNé à Guelph (Ont.), l’Adjudant-chef Christensen quitte sa province natale lorsqu’il s’enrôle dans les FC, en avril 1975. Après l’instruction des recrues, suivie à Cornwallis (N.-É.), il se joint au 2e Bataillon, The Royal Canadian Regiment (2 RCR), à la Base des Forces canadiennes Gagetown (N.-B.), où il reçoit son instruction de fantassin. Il occupe toute une gamme de postes, notamment ceux de fusilier, de patrouilleur de reconnaissance et de commandant de section. Promu au grade de caporal-chef en 1980, il est muté à l’École d’infanterie en 1982, où il est employé comme commandant de section.

L’Adjudant-chef Christensen est promu au grade de sergent et il revient au 2 RCR en 1983. Promu au grade d’adjudant en 1988, il occupe les postes d’adjudant de peloton de fusiliers, d’adjudant des transmissions, d’adjudant du peloton antiblindés, de quartier-maître de la compagnie Hotel et de quartier-maître de la compagnie d’administration. Après sa promotion au grade d’adjudant-maître en 1992, il est successivement nommé sergent-major de la compagnie Hotel et sergent-major de la compagnie des armes d’appui.

L’Adjudant-chef Christensen suit le cours de français d’une durée d’un an à Valcartier (Qc), après quoi il est muté au 3 RCR pour y occuper le poste de sergent-major de drill. En 1998, il est promu à son grade actuel et il est muté à la Garde de cérémonie, à Ottawa. Occupant le poste de Sergent-major régimentaire, il est responsable de l’instruction de l’unité, de l’exercice militaire et de la préparation de la cérémonie quotidienne de la Relève de la garde, sur la Colline du Parlement. L’Adjudant-chef Christensen est nommé Sergent-major régimentaire du 2 RCR en 2000, poste qu’il occupe pendant trois ans. Affecté au 3e Groupe de soutien de secteur Gagetown en 2003, il est nommé adjudant-chef du Secteur de l’Atlantique de la Force terrestre en septembre 2003. L’Adjudant-chef Christensen compte les participations suivantes à des missions des Nations Unies : une mission sur le plateau du Golan, deux missions à Chypre, une mission en ex-Yougoslavie et une mission en Érythrée.