Sauter tous les menus Sauter au menu verticale
Canadian Forces Housing Agency - Government of Canada / Agence de logements des Forces canadiennes - Gouvernement du Canada
Logo - ALFC
À propos de l'ALFC
Information pour les occupants
Emplacement des logements
Notre organisation
À propos de l'ALFC

L’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) a été créée en octobre 1995 en tant qu’organisme de service spécial (OSS) relevant du ministère de la Défense nationale.

Le mandat de l’Agence consiste à gérer et à tenir à jour le portefeuille des quelques 15 000 logements familiaux (LF) militaires dans les bases et les escadres des Forces canadiennes partout au Canada. L’Agence est également chargée d’attribuer des logements aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles, d’offrir des services d’entretien et de réparation, d’administrer le système des loyers et de gérer les ressources en matière de logement au nom du Ministère.

L’ALFC met l’accent sur les activités de réparation et d’entretien, de façon à garantir la santé et la sécurité des occupants des logements familiaux et à protéger l’intégrité structurale des logements.

Des crédits sont alloués à chaque bureau de gestion des logements, au pro rata, selon la taille du portefeuille et l’état des logements comparativement aux autres bureaux à l’échelle nationale, et selon les taux moyens d’occupation à chaque emplacement.

L’ALFC énonce ainsi sa mission :

L’ALFC voit à ce que les membres des FC et leurs familles aient accès à des logements locatifs convenant à leur situation personnelle, à temps et dans tout lieu où le devoir les appelle à demeurer.

L’ALFC énonce ainsi sa vision :

Tous les membres des FC reconnaissent en l’ALFC l’agent d’excellence de la satisfaction de leurs besoins de logement.

  Haut de la page Avis importants