Défence National
Skip all menus (access key: Z) Skip first menu (access key: X)
Menu (access key: M)  English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
   Menu        Site défence
graphic

Directeur Général Construction et services immobiliers

 

Directeur Général, Environnement

 

Directeur Général Sûreté Nucléaire

 

Directeur Général Politiques et planification immobilièrs

 

Directeur – Services généraux (Infrastructure et environnement)

 

L’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC)
,
graphic

Sous-ministre adjointe (Infrastructure et Environnement)

   

Mme Cynthia Binnington - Sous-ministre adjoint - Infrastructure et environnementMme Cynthia Binnington assume les responsabilités de SMA (Infrastructure et Environnement) depuis septembre 2006. Elle a récemment participé au Programme de perfectionnement accéléré des cadres supérieurs (PPACS). Avant de se joindre au MDN, elle a travaillé au Bureau du Conseil privé où ses responsabilités comportaient la gestion des négociations et des préparations en vue de la réunion des premiers ministres sur les questions autochtones de novembre 2005 ainsi que la coordination de l'étude des propositions faites au Comité du Cabinet chargé de l'examen des dépenses ministérielles. Elle a également travaillé comme Secrétaire adjointe, Équité en matière d'emploi au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT).

Avant de se joindre au PPACS, Mme Binnington occupait le poste de Directrice générale de la politique sociale et des programmes au ministère des Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC). Elle y a joué un rôle crucial lors de la renégociation des accords sur la sécurité du revenu et les services à l'enfance et à la famille avec les collectivités des Premières nations et dans la mise en œuvre du crédit d'impôt pour enfants vivant dans les réserves. Elle a agit à titre de conseillère principale en matière de politique pour le sous ministre d'AINC pendant l'élaboration de Rassembler nos forces, réponse du gouvernement fédéral à la Commission royale sur les peuples autochtones.

Mme Binnington a commencé sa carrière dans la fonction publique au sein du ministère du Solliciteur général, où elle a occupé un certain nombre de postes dans le secteur de la sécurité et a travaillé comme chef de cabinet de deux sous ministres. Elle a passé un certain nombre d'années au Bureau du Conseil privé où elle a participé aux négociations fédérales provinciales, plus particulièrement aux négociations avec les peuples autochtones à la suite du rapatriement de la Constitution et aux négociations qui ont précédé l'Accord de Charlottetown. Elle a également été la représentante du SCT au sein du Conseil des hauts fonctionnaires fédéraux de la région du Pacifique.

Cynthia et son mari Jim ont deux enfants d'âge universitaire. Elle aime pratiquer de nombreuses activités de plein air et passer du temps avec sa famille et ses amis.

 


,
Mise à jour: 2006-11-14 Top of Page

Avis importants