Sauter tous les menus Sauter au menu verticale
Canadian Forces Housing Agency - Government of Canada / Agence de logements des Forces canadiennes - Gouvernement du Canada
Logo - ALFC
À propos de l'ALFC
Information pour les occupants
Emplacement des logements
Notre organisation
Notre organisation
Services exécutifs de l'ALFC

Le chef de la direction est le cadre supérieur responsable des politiques, de la gestion et de la direction de l'Agence. Le titulaire du poste rend compte de ses actions au sous-ministre adjoint - Infrastructure et environnement. Les fonctions suivantes relèvent des Services exécutifs :

bullet  Liaison avec la Défense

Cette fonction est remplie par un officier militaire de carrière. Ce dernier doit veiller à ce que les politiques et les programmes de l'Agence reflètent les besoins et les exigences particulières du ministère de la Défense nationale. L'agent de liaison avec la Défense assiste aux réunions du comité exécutif et du comité de liaison de la Défense afin de formuler des remarques sur les questions nouvelles et de suivre l'évolution des dossiers. De plus, cet officier fait fonction d'adjoint exécutif auprès du chef de la direction, en présentant des avis et en mettant en oeuvre des décisions dans son secteur de responsabilité.

bullet  Politiques et planification

L'agent visé a principalement pour rôle de conseiller le chef de la direction et de faire en sorte qu'il soit informé du point de vue de l'ensemble de l'organisation dans le cadre des délibérations de l'Agence, comme l'examen de la mission et du mandat. Le titulaire du poste est chargé de surveiller et d'examiner les politiques et les directives ministérielles et de veiller à ce que les points de vue et les intérêts de l'Agence soient pris en considération. Il est chargé de la planification stratégique à long terme, notamment la formulation d'avis sur les présentations au Conseil du Trésor, la lettre stratégique et les exposés à l'intention du Comité de gestion de la Défense.

bullet  Administration

Le titulaire de ce poste est responsable des activités administratives du bureau du chef de la direction, entre autres la gestion des documents, l'établissement des échéanciers et la correspondance. De plus, il fait fonction de secrétaire auprès du comité exécutif, en préparant l'ordre du jour et en rédigeant les procès-verbaux.

  Haut de la page Avis importants