National Defence / Défence nationale
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1) Menu (access key: M)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Organisation Commentaires Version Texte Site de la défence
Ombudsman Logo
   
L'Ombudsman
Mandat
Salle des médias
Mises à jour
Sommaires de cas
Soumettre une plainte
Mentions d'honneur
Rapports
FAQ
Statistiques
Plan du site


 
Salle des médias

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

L’Ombudsman des Forces canadiennes récompense l’excellence sur le plan de l’éthique

OTTAWA (le mars 31 2004) — André Marin, Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes, a remis le 30 mars 2004 des mentions élogieuses à deux membres des Forces canadiennes et à une employée civile de la Défense nationale au cours d’une cérémonie spéciale qui a eu lieu à Ottawa. L’honorable David Pratt, ministre de la Défense nationale, et le général Ray Henault, chef d’état-major de la Défense, ont également assisté à la cérémonie. Les mentions de l’Ombudsman, remises chaque année, reconnaissent l’engagement exemplaire à respecter les valeurs que sont l’intégrité, l’honnêteté, la justice et la transparence.

Au cours de la cérémonie, Me Marin a présenté les personnes suivantes :

  • L’adjudant-chef Frank Emond a reçu la Mention pour la résolution de plaintes de l’Ombudsman pour s’être « toujours fait un point d’honneur d’aider les membres en situation de stress à trouver des façons positives de composer avec leurs préoccupations. » L’adjuc Emond a travaillé en étroite collaboration avec le Bureau de l’Ombudsman à des dossiers mettant en cause des membres des FC chez qui on a diagnostiqué le syndrome de stress post-traumatique et d’autres formes de stress en milieu professionnel. L’adjuc Edmond est également membre de l’Ordre du mérite militaire et a reçu la médaille d’or et la médaille d’argent du Jubilé de Sa Majesté la Reine.

  • Karin Kratz, directrice des Services en réseau, 19e escadre Comox (Colombie-Britannique), a reçu la Mention d’honneur pour l’éthique de l’Ombudsman, étant « un chef exceptionnel pour son équipe formée de militaires et de civils, car elle traite son prochain avec un respect sincère et devient une voix pour lui. » Native de Fort Vermillion (Alberta), Mme Kratz milite ardemment pour l’établissement d’un milieu de travail exempt de harcèlement. Elle constitue un exemple de leadership dans la promotion d’un milieu de travail positif pour son personnel.

  • L’adjudant-chef Kent Griffiths a reçu la Mention de l’Ombudsman pour l’éthique, car il « a fait preuve d’un leadership alliant énergie et débrouillardise avec éthique et intégrité. » L’adjuc Griffiths, membre des Réserves des Forces canadiennes depuis 27 ans, est reconnu pour avoir à cœur l’épanouissement personnel des jeunes soldats et des civils et pour son travail en tant que conseiller en harcèlement.

« Ces personnes exceptionnelles ont montré qu’elles sont prêtes à défendre les intérêts des leurs lorsqu’elle font leur travail ou qu’elles prennent des décisions qui touchent d’autres êtres humains et que, lorsqu’elles cernent des problèmes dans leur organisation, elles recommandent des changements appropriés, a souligné Me Marin. Par leur leadership, leur intégrité, leur compassion et leur professionnalisme, ces lauréats contribuent non seulement à l’amélioration de leur milieu de travail respectif, mais également au mieux-être de la Défense nationale et des Forces canadiennes, et, au bout du compte, aux intérêts de tous les Canadiens », a ajouté Me Marin.

Personne ressource :
Barbara Theobalds
Directrice, Communications
Bureau de l'Ombudsman
Tel.: (613) 992-6962

 
 
Mise à jour : 2004-06-07 Haut de la page Avis importants