National Defence / Défence nationale
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1) Menu (access key: M)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Organisation Commentaires Version Texte Site de la défence
Ombudsman Logo
   
L'Ombudsman
Mandat
Salle des médias
Mises à jour
Sommaires de cas
Soumettre une plainte
Mentions d'honneur
Rapports
FAQ
Statistiques
Plan du site


 
Salle des médias

Nous avons besoin de vos commentaires pour la nouvelle enquête sur la Réserve

Le Bureau de l’Ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes lançait sa première enquête systémique sur les Réserves. Cette enquête examinera la façon dont les réservistes ou anciens réservistes qui ont cherché à obtenir du soutien médical des Forces canadiennes au cours des trois dernières années ont été traités. Nous aimerions que vous nous fassiez part de votre expérience en ce qui a trait aux points suivants :

  1. Le caractère adéquat du soutien médical qui vous a été offert par le personnel des Forces canadiennes ou par le personnel civil;
  2. La facilité avec laquelle vous avez eu accès au soutien médical ;
  3. L’aide que vous avez reçue, au cours du processus administratif, afin d’obtenir ce soutien médical ;
  4. Les efforts de votre unité pour vous aider et le suivi effectué en regard aux préoccupations que vous avez identifiées au sujet du soutien médical;
  5. Votre expérience en ce qui a trait à la provision et à l’application des politiques de soins à la suite de blessures, telles que celles portant sur l’indemnisation, les soins prolongés, le soutien médical et les autres avantages sociaux.

Nous sommes aussi intéressés à entendre les commentaires de ceux qui font partie de la chaîne de commandement de la Réserve et de ceux qui travaillent avec les Réserves et qui auraient pu aider des réservistes à obtenir du soutien médical.

Si vous connaissez des réservistes ou des anciens réservistes qui souhaiteraient participer à cette enquête, veuillez également leur faire parvenir ce message.

Même si vous pouvez contacter le Bureau de l’Ombudsman à tout moment pour nous faire part de vos préoccupations, vos commentaires au sujet de cette enquête seraient grandement appréciés s’ils nous parvenaient au plus tard le 31 octobre prochain.

L’information pour joindre le Bureau se trouve ci-dessous.

Téléphone (sans frais) : 1-888-828-3626
Télécopieur (sans frais) :1-877-471-4447
Courriel : ombudsman-communications@forces.gc.ca

 
 
Mise à jour : 2006-07-28 Haut de la page Avis importants