Sauter tous les menus Sauter au menu verticale
Canadian Forces Housing Agency - Government of Canada / Agence de logements des Forces canadiennes - Gouvernement du Canada
Logo - ALFC
À propos de l'ALFC
Information pour les occupants
Emplacement des logements
Notre organisation
Contrôleur de l’ALFC

La section du contrôleur est composée de quatre sous-sections :

  • Administration et politiques des loyers
  • Applications de gestion et des politiques
  • Gestion des activités et des politiques
  • Opérations et politiques financières
Administration et politiques des loyers
La Section de l’administration et des politiques des loyers est responsable de tous les aspects de l’administration des loyers, notamment l’application des politiques des loyers, le processus annuel d’établissement des loyers et l’interaction avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement en tant qu’évaluateur pour le compte de l’ALFC. En outre, elle conseille la haute direction sur les politiques des loyers et leurs répercussions sur les occupants. La section veille à ce que les loyers payés par les occupants soient équitables et fondés sur une évaluation du marché.
Applications de gestion et des politiques
La Section des applications de gestion et des politiques s’occupe des applications de gestion utilisées à des fins financières. Elle gère le développement stratégique, les recommandations, la mise en oeuvre et les améliorations ayant trait aux systèmes financiers de l’Agence, y participe et donne une formation aux utilisateurs finals. La section assure l’intégrité des systèmes financiers, gère le module financier du SIGAL et assure la sécurité des liens avec le système du MDN.
Gestion des activités et des politiques
La Section de la gestion des activités et des politiques gère le processus de planification des activités de l’Agence et l’élaboration des documents de planification financière comme le plan d’activités, les plans opérationnels et le budget. En outre, elle offre à la haute direction de l’Agence des services, des analyses et des conseils financiers courants, et elle remplit la fonction de remise en question. La section produit les examens et états financiers mensuels, trimestriels et annuels de l’Agence. Elle exerce une surveillance sur les pratiques exemplaires de gestion des activités, y compris l’assurance de la qualité et la gestion des risques. De plus, elle élabore une formation sur des sujets tels que la planification des activités, la gestion financière et la gestion des ressources et la dispense au personnel de l'ALFC.
Opérations et politiques financières
La Section des opérations et des politiques financières est responsable des comptes de l’Agence. Ses principales fonctions comprennent le traitement des comptes créditeurs et l’attestation des paiements, la perception et le traitement des recettes, la préparation de la balance de vérification des comptes, et la prestation de conseils sur les politiques, les pratiques et les procédures gouvernementales/ministérielles. Son travail consiste également à examiner les répercussions réelles et éventuelles des changements apportés aux conventions et processus comptables de l’Agence.

  Haut de la page Avis importants