Le drapeau canadien / The Canadian Flag  
Défense national / National Defence   Government of Canada / Gouvernement du Canada
L'insigne de l'armée canadienne
Lien vers les manchettes
Lien vers les discours
Lien vers les documents-clefs
Lien vers les communiqués
Lien vers les archives des nouvelles
Lien vers les biographies
Turn Flash Off
lien vers la version française lien vers la section Contactez-nous lien vers la section d'Aide lien vers la section Recherche lien vers la site du Canada
lien vers la section d'Accueil Lien à la page de la Transformation de l'Armée de terre lien vers la section des Nouvelles lien vers la section Unites de l'Armée lien vers la site de la Ministère de la défense nationale
lien vers la section de la vie dans l'Armée lien vers la section d'Équipement lien vers la section d'Options (super cool) lien vers la section de Votre opinion lien vers la Site de la Réserve
Vos commentaires - Envoyez ce lien à un ami

Les détaillants CANEX génèrent des profits pour les soldats

Les détaillants CANEX génèrent des profits pour les soldats
mardi 12 décembre 2006


Keri Radford paie ses achats à l’épicerie CANEX de la BFC Petawawa.

BFC PETAWAWA (Ontario) — CANEX, un détaillant bien connu établi sur toutes les principales bases ainsi que sur le site des opérations outre-mer, offre des services à la communauté qui génèrent des profits pour les membres des Forces canadiennes.

« Tous les profits des magasins CANEX sont directement versés aux bases et aux escadres », explique Jerald Doner, gérant du magasin de vente au détail de Petawawa. « L’an dernier, uniquement au Canada, CANEX a remis aux bases et aux escadres plus de trois millions de dollars. »

« Ces profits sont ajoutés aux fonds des bases sous forme de subventions des Forces canadiennes et sont ensuite répartis par les commandants des bases et la division des programmes de soutien du personnel (PSP). Ils sont alors affectés aux programmes favorisant le moral et le bien-être des militaires et de leur famille, qu’il s’agisse de centres de déploiement, de Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM), de gymnases ou de tout autre service à l’intention des militaires et de leur famille. 

Les soldats et leur famille peuvent se procurer une vaste gamme de produits à prix concurrentiels, qu’il s’agisse de vêtements, d’articles électroniques, d’œufs ou encre de souffleuses.

« Venez nous voir et nous vous procurerons tout ce dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’articles électroniques, d’appareils électroménagers ou de vêtements; peu importe ce dont il s’agit, tout est admissible au plan de crédit », explique Sherry Flynn, chef du rayon de l’électronique.

Les militaires peuvent faire la demande d’un crédit sans intérêt pour une durée maximale de 24 mois. Le montant des achats doit s’élever au minimum à 199 $ et au maximum à 5 000 $. Les militaires peuvent alors choisir parmi différentes options de paiement, soit par carte de crédit, par paiement direct ou par retenues à la source.

En plus de leur plan de crédit sans intérêt, les magasins CANEX offrent la carte Club XTra. Les militaires peuvent accumuler 10 points à chaque dollar dépensé dans les magasins CANEX. Deux fois par année, des chèques-cadeaux sont émis au nom de chaque militaire inscrit au Club XTra selon le montant qui correspond au nombre de points accumulés.

Pour plus d’information sur les magasins CANEX et les services qu’ils offrent, consultez le site www.canex.ca.

Article rédigé par l’équipe DELTA, cours sur Les Nouvelles de l'Armée
Photos du Corporal Jean-François Audrain

 

 Mise à jour : 2006-12-12 Top of Page Avis important