Canada flagCanada
Groupe des politiques du MDN
globe

Sous-ministre adjoint (Politiques) par intérim - Biographie

Vincent Rigby

M. Vincent Rigby est le Sous-ministre adjoint (Politiques) par intérim au Quartier général de la Défense nationale à Ottawa. Il travaille au MDN depuis plus de dix ans et il a occupé divers postes au sein du Groupe des politiques, y compris celui de Directeur général – Planification des politiques, de Directeur – Élaboration des politiques et de Directeur – Politique de contrôle des armements et de la prolifération.

Avant d'entrer au ministère de la Défense nationale en 1994, M. Rigby était analyste de recherche au Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement. Ses responsabilités consistaient notamment à appuyer le Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants ainsi que le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international.

Le Groupe des politiques comprend trois divisions : celles de la coordination des politiques, de la planification des politiques et de la p olitique de sécurité internationale . La responsabilité première du Groupe est de proposer au Ministre, par l'entremise du Sous-ministre et du Chef d'état-major de la Défense, des options de politique ainsi que d'offrir des conseils et du soutien au sujet de la formulation et de l'application de la politique de défense. Le Sous-ministre adjoint (Politiques) donne également des avis et des conseils sur les relations avec le Cabinet et le Parlement et sur les relations de défense internationales. De plus, le Groupe des politiques est responsable de la coordination des relations interministérielles, notamment avec le ministère des Affaires étrangères, l'Agence canadienne de développement international et le Bureau du Conseil privé.

M. Rigby possède une maîtrise en histoire diplomatique et en histoire militaire de l'Université Carleton.

Date de modification : 2006-12-5 top Avis importants