Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Sheila Copps annonce un appui financier à la Fondation pour les athlètes et l'entraînement sportif

TORONTO, le 23 mai 2001 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 400 000 dollars à la Fondation pour les athlètes et l'entraînement sportif (FAES). La Ministre a fait l'annonce à l'occasion de l'ouverture du 64e Congrès mondial de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) qui se déroule du 23 au 25 mai 2001 à Toronto.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la candidature de Toronto pour les Jeux de 2008 et de contribuer à l'héritage que cette candidature laissera à tous les athlètes canadiens, a déclaré la ministre Copps. La FAES joue un rôle important en appuyant tant les athlètes du niveau novice que ceux qui participent à des compétitions nationales. Ce financement aidera bon nombre de jeunes Canadiens et Canadiennes à poursuivre leur entraînement pour devenir la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques. »

La FAES est une fondation nationale à but non lucratif mise sur pied en septembre 2000 par la Société pour la candidature de Toronto aux Jeux olympiques et paralympiques de 2008 dans le but d'appuyer les jeunes athlètes canadiens d'un bout à l'autre du pays. La FAES est financée par un partenariat privé-public unique en son genre qui regroupe les gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que la Société pour la candidature de Toronto 2008 et des donateurs du secteur privé.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral déposé en février 2000 et s'inscrit donc dans le cadre financier déjà en place.

Renseignements :

Krista Pawley
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de Patrimoine canadien

[ Salle de presse ]

Date de création : 2001-05-23 Avis importants