Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce un appui financier de 1,2 million de dollars en vue des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2002

OTTAWA, le 13 février 2001 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux équipes canadiennes qui se préparent à participer aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City.

« Pays nordique, le Canada jouit d'une longue tradition d'excellence dans les sports d'hiver, a déclaré M. Coderre. Les performances de nos athlètes aux compétitions sportives d'hiver en témoignent de façon éloquente. Le gouvernement du Canada est déterminé à encourager les athlètes canadiens dans leur volonté de réussir et à leur permettre d'atteindre les plus hauts sommets ».

Le gouvernement du Canada versera 1,2 million de dollars aux organismes nationaux de sport qui se chargeront de distribuer les fonds aux athlètes et aux équipes déjà sélectionnés pour participer aux Jeux. Le financement servira à appuyer la préparation des athlètes et à leur permettre de saisir les possibilités de formation ou de compétition qui s'offrent à eux. Il servira également à appuyer les entraîneurs et les spécialistes des questions techniques.

Ces fonds s'ajoutent au financement que les organismes de sport reçoivent déjà du gouvernement du Canada par l'entremise de Sport Canada pour l'entraînement et le développement des athlètes de haut niveau. Tous les sports représentés aux Jeux olympiques et paralympiques de Salt Lake City sont admissibles au financement.

Les Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City se tiendront du 8 au 24 février, suivis des Jeux paralympiques du 7 au 16 mars. Ils réuniront des athlètes de près de 80 pays. On prévoit que le Canada sera représenté par une équipe composée d'environ 185 athlètes olympiques et de 35 athlètes paralympiques.

Le financement annoncé était prévu dans le budget de février 2000 et s'inscrit dans le cadre financier déjà en place.

Renseignements :

Patrick L. Doyon
Directeur des communications
Bureau du Secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2001-02-13 Avis importants