Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre félicite un pionnier du vélo de montagne

OTTAWA, le 22 février 2001 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a tenu à féliciter aujourd'hui Marc Lemay, récipiendaire du Mérite de l'Union cycliste internationale (UCI). Il s'agit de la plus haute distinction décernée par cet organisme en hommage à des personnes ayant contribué à l'essor du cyclisme dans le monde.

« Nous pouvons être fiers de compter parmi la communauté sportive canadienne un pionnier comme Marc Lemay, a déclaré M. Coderre. Il a ouvert la voie à la pratique du vélo de montagne et a participé à l'essor de ce sport au Canada et partout dans le monde. M. Lemay est sans aucun doute un exemple à suivre non seulement pour les jeunes amateurs de vélo, mais pour tous les Canadiens. »

Marc Lemay oeuvre dans le domaine du vélo depuis plus de 26 ans. Depuis 1990, il occupe le poste de président de la Commission internationale de vélo de montagne de l'UCI. M. Lemay a également été organisateur de course, président de la Fédération québécoise de cyclisme et président de la Fédération canadienne de cyclisme.


Renseignements :

Patrick L. Doyon
Directeur des communications
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2001-02-22 Avis importants