Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada accorde un appui financier à deux organismes de l'Île-du-Prince-Édouard

CHARLOTTETOWN, le 26 janvier -- L'honorable Shawn Murphy, député d'Hillsborough, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Hélène Chalifour Scherrer, ministre du Patrimoine canadien, un appui financier de 30 000 dollars aux Jeux Olympiques spéciaux d'hiver du Canada 2004 et à la Commission de la Capitale de l'Île-du-Prince-Édouard afin de les aider à offrir des services dans les deux langues officielles.

« Les Programmes d'appui aux langues officielles du gouvernement du Canada ont été créés en vue de permettre aux Canadiens et Canadiennes de partout au pays de vivre et de travailler dans la langue de leur choix », a déclaré M. Murphy.

« L'appui financier annoncé aujourd'hui est un excellent exemple du rôle important que joue notre gouvernement afin d'aider les communautés francophones et anglophones qui vivent en situation minoritaire », a ajouté la ministre Chalifour Scherrer.

Les Jeux Olympiques spéciaux d'hiver du Canada 2004 recevront 5 000 dollars par l'entremise du Programme d'appui à l'interprétation et à la traduction qui a pour but d'aider les organismes canadiens à offrir des services de traduction et d'interprétation simultanée à l'occasion de rencontres publiques importantes, ainsi que d'effectuer la traduction de documents reliés à l'organisme qui seront d'intérêt pour ses membres et le grand public. Ces fonds permettront au projet d'assurer la traduction de documents dans les deux langues officielles.

Quant à elle, la Commission de la Capitale de l'Île-du-Prince-Édouard se voit verser 25 000 dollars grâce au Programme de développement de services en langues officielles. Ce programme vise à aider les organismes à offrir des services dans les deux langues officielles et à améliorer les services déjà offerts. Cet appui financier permettra à l'organisme sans but lucratif d'améliorer et d'accroître ses services dans les deux langues officielles.

Le financement de ces projets était prévu dans le budget fédéral de février 2003.

Renseignements :

Mylène Dupéré
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
(819) 997-7788

Connie Livingston
Adjointe spéciale
Bureau du député
(902) 566-7770

[ Salle de presse ]



Date de création : 2004-01-26 Avis importants