Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada nomme trois membres au conseil d'administration du Comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver 2010

OTTAWA, le 26 septembre 2003 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, a annoncé aujourd'hui les noms des trois candidats du gouvernement du Canada qui siégeront bénévolement au conseil d'administration du Comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver.

Peter Dhillon, de Richmond, en Colombie-Britannique, Anthony Tennessy, de Burnaby, en Colombie-Britannique, et France Chrétien-Desmarais, de Montréal, au Québec, se joindront au Comité organisateur, qui est composé de 19 représentants du gouvernement du Canada, du gouvernement de la Colombie-Britannique, de la Ville de Vancouver, du centre de villégiature de Whistler, des Premières nations locales, du Comité paralympique canadien et du Comité olympique canadien. Ils siégeront au conseil à titre bénévole.

« Le gouvernement du Canada a appuyé avec vigueur la candidature gagnante de Vancouver-Whistler pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, et ce, depuis le tout début, a déclaré la ministre Copps. Je suis ravie que nos trois candidats aient accepté de siéger au conseil d'administration à titre bénévole. Ils apportent avec eux une vaste expérience qui sera extrêmement importante pour faire des Jeux de 2010 les meilleurs de l'histoire. »

Les trois candidats étaient membres du conseil d'administration de la Société de candidature de Vancouver 2010, qui a organisé la candidature gagnante du Canada pour les Jeux de 2010.

M. Dhillon est actif au sein de plusieurs entreprises. Il est, entre autres, président-directeur général du Richberry Group of Companies et vice-président du Ocean Spray and Cranberries inc. Il a été directeur de la British Columbia Ferry Corporation. M. Dhillon participe pleinement à la vie de la collectivité locale et a rempli diverses fonctions à titre bénévole, dont celles d'administrateur pour la Richmond Hospital Foundation, de membre du comité directeur pour la Coupe Grey de 1999 et, en 2003, de président honoraire de la conférence annuelle du Comité olympique canadien et de président honoraire du souper en l'honneur du temple de la renommée olympique canadien.

M. Tennessy est directeur de Concert Properties Ltd., où il est président du comité de la vérification et membre du comité de la rémunération. Il a été gestionnaire des placements immobiliers pour le régime de retraite des ingénieurs d'exploitation et directeur du Conseil canadien des sociétés publiques-privées. M. Tennessy a également été président du local 115 de l'International Union of Operating Engineers.

Mme Chrétien-Desmarais est présidente de Maxi-Crisp Canada inc. et présidente du conseil de la Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal. Elle est membre du conseil de l'Institut de cardiologie de Montréal, de la Selwyn House School, du Collège du Pacifique Lester B. Pearson et du Conseil de l'unité canadienne. Mme Chrétien-Desmarais est aussi membre du comité exécutif de l'orchestre de chambre I Musici de Montréal.

Les responsabilités des membres du conseil d'administration comprendront la planification, l'organisation, la gestion de projet, les campagnes de financement et les relations avec la collectivité, et ce, pour tout ce qui concerne l'accueil des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

La ministre Copps a également annoncé la création du Conseil consultatif de la ministre sur la diversité Ñ Vancouver 2010, qui fournira des conseils sur les façons de développer et de mettre de l'avant des politiques, programmes et services reliés aux Jeux d'hiver de 2010 et reflétant les besoins des collectivités diverses sur les plans social, culturel et ethnique. Les cinq membres du Conseil consultatif sont Neel Kenwal Gill, Joseph Frimpong, Fenella Sung, Devinder Garcha et Andy Paul. La ministre Copps nommera deux à trois membres additionnels au Conseil consultatif à une date ultérieure.

Renseignements :

Naline Rampersad
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
(819) 997-7788

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-09-26 Avis importants