Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada félicite Beckie Scott pour sa médaille d'argent olympique

CALGARY, le 21 octobre 2003 -- Le secrétaire d'État (Activité physique et Sport), Paul DeVillers, a félicité Beckie Scott, aujourd'hui, au nom du gouvernement du Canada, lorsqu'elle s'est vu remettre sa médaille d'argent pour l'épreuve de 5 km en ski de fond aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002. Mme Scott a reçu sa médaille d'argent des mains de Charmaine Crooks, membre du Comité international olympique (CIO), durant une cérémonie spéciale à Calgary.

Mme Scott se voit décerner cette médaille suite à la décision prise par le Tribunal arbitral du CIO de retirer celle à Larissa Lazutina à la suite d'un test positif au darbepoetin.

« Félicitations à Mme Scott pour sa médaille d'argent. Cette médaille est le résultat de nombreuses années d'entraînement, de volonté et de dépassement de soi. Elle est particulièrement satisfaisante compte tenu du fait que Mme Scott est une athlète qui a parlé haut et fort contre l'utilisation de drogues dans le sport, a déclaré le secrétaire d'État DeVillers. L'attribution de cette médaille démontre que le système international antidopage fonctionne. C'est une autre étape importante vers des compétitions internationales équitables. »

L'UNESCO a récemment accepté de jouer un rôle majeur dans le développement d'une Convention mondiale antidopage en officialisant le rôle que les gouvernements joueront dans la lutte contre le dopage dans le sport. L'UNESCO a prévu la mise en oeuvre de la Convention mondiale antidopage avant les prochains Jeux olympiques et paralympiques en 2006.

« La décision de l'UNESCO d'appuyer le projet de convention antidopage démontre l'importance de cette question à l'échelle mondiale, a ajouté le secrétaire d'État DeVillers. D'ici les prochains Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Turin, les responsabilités des gouvernements en ce qui a trait à la lutte antidopage dans le sport seront clarifiées, et nous franchirons une autre étape importante dans notre lutte contre le dopage dans le sport. »

Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Activité physique et Sport)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-10-21 Avis importants